Euh il y a une grosse différence entre infirmière et tout ce qui est relié aux TDS et à la prostitution.
Pour moi, le mouvement pro-sexe et pro-TDS contribue à l'exploitation du corps des femmes. Je ne vais pas argumenter là-dessus à nouveau, il y a déjà un topic sur ce sujet.
Il y a une monopolisation de la parole de la part des TDS assez importante qui porte préjudice aux victimes des réseaux de prostitution et pedocriminel.
De mon point de vue, les TDS agissent dans un intérêt qui leur ait propre et n'ont pas trop une vision plus globale des choses. En soit, les gens ont le droit de vouloir améliorer leur situation personnelle et financière. Mais quand il s'agit d'un contexte patriarcal, avec une majorité de femmes qui exercent dans ce domaine, bah ça pose question.
C'est comme lorsqu'on parle des couples femmes jeunes/hommes plus âgés, il y aura toujours une femme pour dire que ça n'a rien à voir avec le sexisme si elle est en couple avec un homme plus vieux. Bref, elle ramène tout à sa situation personnelle un peu comme le mouvement des TDS "personne ne me force, je suis volontaire."
Sauf que là réalité des chiffres est differente. Donc pour moi, oui et aussi à cause d'un passif assez compliqué j'ai beaucoup de ressentiments envers ses mouvements qui ne font qu'entretenir le sexisme et ne sont en aucun cas en opposition avec les oppresseurs.
Après, je n'ai pas non plus de solutions justes, raison pour laquelle je ne suis pas impliquée dans les mouvements abolitionnistes car je vois que c'est surtout toute une mentalité qui doit changer (aussi bien chez les hommes que chez les femmes) et ça et bien le temps que ça arrive...