Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
François Hollande : après la présidence, son nouveau job de doubleur de dessin animé
François Hollande : après la présidence, son nouveau job de doubleur de dessin animé
Tu as complètement raison ! Mais dans ce cas précis, vu que c'est une personnalité qui se prête au jeu dont ce n'est pas le corps de métier initial, je vais le laisser comme cela dans le titre (et vive Lou Howard, la best )La nouvelle est rigolote !
@Manon Portanier Je souligne juste une petite chose : j'ai entendu plusieurs acteur.ices de doublage dire qu'il convient d'utiliser le terme "acteur.rice de doublage", parce que ce sont bien des acteurs et actrices qui font ce boulot et que ça peut paraitre un peu dégradant de le "limiter" derrière le terme de "doubleur.euse" (je pense notamment à Lou Howard, qui est géniale par ailleurs !)
En quoi le terme de doubleu.r.se est dégradant ?La nouvelle est rigolote !
@Manon Portanier Je souligne juste une petite chose : j'ai entendu plusieurs acteur.ices de doublage dire qu'il convient d'utiliser le terme "acteur.rice de doublage", parce que ce sont bien des acteurs et actrices qui font ce boulot et que ça peut paraitre un peu dégradant de le "limiter" derrière le terme de "doubleur.euse" (je pense notamment à Lou Howard, qui est géniale par ailleurs !)
J'ai envie de répondre que c'est la même raison que pour "technicien de surface" mais il est possible que les pratiquants préfèrent le terme de "Comédiens de doublage" afin de rappeler qu'ils sont comédiens avant tout.En quoi le terme de doubleu.r.se est dégradant ?