Commentaires sur Help, je ne veux pas que mon ex vienne à la fête de l’école de ma fille

7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Eh bien comme d'habitude, parfaitement d'accord avec la Daronne...
Après bon je ne suis sans doute pas une référence, comme je ne vois pas l'infidélité comme une cause de rupture potentielle.
Mais là pour le coup, je pense qu'il faut en effet se positionner du point de vue de la gamine ; si pour elle tout se passe bien avec son père, elle serait dégoûtée que son père ne vienne pas parce que sa mère lui a dit non... franchement, aux fêtes comme ça les enfants ont vraiment envie que leurs parents soient présents quoi !
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
Entièrement d'accord avec la réponse de la Daronne (toujours aussi bien rédigée d'ailleurs !)

Avec une petite nuance de mon côté : tu (je m'adresse à l'autrice du courrier) as le droit par contre de ne pas vouloir de la nouvelle compagne de ton ex à la fête de l'école.
Je trouve ça assez déplacé personnellement, pour le coup je pense que ta fille va être très contente d'avoir ses 2 parents réunis pour cette occasion (d'ailleurs en général, je suis pour le fait que quelques événements importants, comme l'anniversaire de l'enfant, soit l'occasion d'une fête avec les 2 parents quand l'entente le permet), autant la nouvelle copine de papa ?
Pour moi, ce n'est pas son rôle d'être présente.

A part si cela fait longtemps que ton ex est avec cette femme, et que ta fille l'a expressément demandée ?
 
11 Février 2014
83
569
3 764
déjà vu une mère ne pas laisser son enfant aller à la fête de l'école juste pour pas que le père puisse le voir "parce que c'est pas son jour gnagna..."
 
  • Big up !
Réactions : Lizni et Ellanaaa
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
D'accord avec la daronne. Je trouve ça osé d'essayer de priver la fille de son père (ça transparait dans tout le message de la Madz).
"Il joue au papa modèle" : WTF?
La situation est difficile émotionnellement pour la Madz visiblement, mais pour la fille (et même pour elle) c'est super qu'elle ait deux parents impliqués! Je sais pas, ça a quand même l'air d'avoir besoin d'aide et d'attention un enfant… (faire à manger, s'en occuper, l'aider, un jour plus tard s'occuper de ses études, l'aider à déménager, et j'en passe beaucoup). Etre deux c'est pas de trop et viendra sûrement un moment où la Madz sera très heureuse que le père soit aussi là pour s'occuper de sa fille '^^
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
D’accord aussi avec la Daronne.
Et j’avoue que le début me choque un peu. Je comprends qu’on puisse haïr son ex mais vouloir lui interdire de voir sa fille… c’est vraiment malsain je trouve. Surtout qu’apparemment c’est un bon père.
Et effectivement il faut savoir séparer la relation qu’elle a eu avec lui en tant que mari et la relation que lui a avec sa fille en tant que père.
Puis bon, c’est quand même super important pour sa fille de voir ses 2 parents.

Édit : et même concernant la copine, sauf si c’est tout récent, il y a un moment où il faudra aussi qu’elle accepte qu’elle fera aussi partie de la vie de sa fille et que sa fille l’aimera peut être aussi. Tout comme pour la Madz si elle aussi à un nouveau compagnon un jour.
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
J'avoue que le "il tenait à son week-end sur deux" m'a un peu choquée ... Oui c'est un père, il tient à voir sa fille, c'est plutôt rassurant non ?
J'imagine que la situation était différente si c'était un homme violent, manipulateur et que donc il représentait un danger pour l'enfant. Ca n'a pas l'air d'être le cas (du moins avec les infos que l'on a). Le couple qu'elle formait avec lui c'est une chose, le rôle de père en est une autre.

Même pour l'histoire de sa nouvelle compagne, bon bah si elle est importante pour lui, c'est plutôt une bonne chose qu'elle construise une bonne relation avec sa belle-fille :eh:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Je comprends un peu la Madz, la tromperie, c'est une question d'honnêteté et de confiance. Si son ex a été capable de lui mentir pendant des années et lui donner l'impression d'être un mari attentionné, qui sait s'il ne dissimule pas quelque chose dans sa relation avec sa fille? Une fois la méfiance installée, difficile de la faire disparaître. Surtout que dans le cas d'une rupture classique, on peut couper le contact pour appaiser les émotions et laisser le temps faire les choses. Ici, à cause de l'enfant en commun, impossible de rompre le contact, de digérer l'affaire de son côté.
Concernant la fête de l'école, il est peut-être possible de partager les crénaux, selon la durée de l'événement l.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Whynaute

Elle précise quand même dans le message que c’était un père impliqué avant qu’elle apprenne pour les tromperies.
Elle le décrit pas en tout cas ici comme un père pas très présent qui se rattrape une fois qu’ils ont divorcé.
Du coup je pense que tu interprètes un peu trop ou alors il manque des infos mais de ce qu’elle dit ça ne va pas trop dans le sens « père jamais présent ».

Cela dit ici je pense qu’on comprend toutes que la Madz puisse avoir de la rancoeur envers son ex, en revanche il faut pas que la relation père-fille en pâtisse. Cette trahison et cette haine ne concerne que les 2 adultes, ils ont ps à mettre leur fille au milieu de tout ça.
 
4 Mars 2014
119
1 053
4 794
Je suis assez ambivalente. Comme dit @PetitePaille en effet la relation entre le père et la fille ne doit pas en pâtir, même si c’est dur pour la mère.
Mais je trouve aussi que si, au final, tromper la mère de ta fille pendant des années de cette façon ça a de facto un impact sur la ta fille et ta relation avec elle. On peut pas dire que le couple parental est une chose totalement séparée des relations individuelles parent-enfant. Ce n’est bien sûr pas à la mère de raconter cette histoire à sa fille, encore moins à un âge si jeune mais je pense quand même que c’est quelque chose qu’elle devra savoir dans son adolescence/au début de l’âge adulte, l’idéal serait que son père le lui explique. Et moi perso ça aurait un impact énorme sur ma relation avec mon père d’apprendre qu’il a trahi ma mère comme ça, je lui en voudrais énormément et je m’estimerais en droit de le savoir. Il a pas « juste » trompé sa femme, il a agit contre son foyer, contre sa famille donc indirectement contre sa fille. Dans la lâcheté et le mensonge pendant des années. Ça a un pouvoir tellement destructeur. Ça risque d’avoir un impact négatif sur les relations amoureuses futures de sa fille, sur sa capacité de faire confiance aux hommes.
Ça n’a quand même rien à voir avec la situation d’un couple qui se sépare d’un plus ou moins commun accord. Là il y a une énorme trahison derrière, c’est pas anodin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes