Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Homophobie : des footballeurs refusent de porter les couleurs du drapeau arc-en-ciel
Homophobie : des footballeurs refusent de porter les couleurs du drapeau arc-en-ciel
Ah c'est intéressant d'avoir ton point de vue.Ca me choque pas spécialement et pourtant je suis plus que très concerné par ce qui touche au LGBT+.
Ca me choque pas dans la mesure où je ne vois pas en quoi le fait de porter un maillot couleurs arc-en-ciel va changer quoique ce soit. J'ai plutôt tendance à trouver hypocrite ce genre d'actions. Si les joueurs portent ce maillot, ça ne fera pas disparaitre l'homophobie dans ce milieu. Ca ne changera rien à l'homophobie déjà présente. Je vois ça comme de la poudre aux yeux. Je ne vois pas l'action de refuser de porter ce maillot comme de l'homophobie. Je refuserai moi-même de le porter alors qu'encore une fois, je suis le premier impacté par l'homophobie (entre autres), parce que je voudrais avant tout "être comme tout le monde". Avoir le maillot "normal" de l'équipe me semble préférable.
Tu es sûre ? Car je vois ici que c'est la FFF aussi : ARTICLE France Info@MaïaLéa C’est la FIFA qui a refusé les brassards One Love (fédération internationale) et là c’est une initiative des Ligues 1 & 2 françaises (après bon la FIFA hein )
Non, il y aussi la version misogyne justifiée "culturellement" par ce même joueur.Mais quelle surpriiiiise, des gens qui mettent en avant la religion pour justifier leurs positions homophobes ! Rafraîchissant que ça ne soit pas pour justifier des positions misogynes, dis donc
Vraiment la religion, quelle qu'elle soit, c'est tellement un putain de fléau de l'humanité, c'est insupportable...
@MaïaLéa On ne va pas se mentir le refus c'est surtout car certains de ces joueurs savent que leurs abonné.e.s sur les réseaux sont homophobes / anti-LGBT et que de porter ce maillot = risque de s'aliéner une grosse partie de leur audience sur les réseaux. C'est plus une question d'image que de religion sérieusement, celleux qui parlent le plus d'Islam sont en général les moins pratiquant.e.s. Mais c'est une bonne excuse pour justifier son homophobie avec la carte religion, ca permet de taxer d'islamophobes celleux qui critiquent.
Ca refuse de porter des maillots arc-en-ciel au nom de l'Islam mais je pense que derrière ça doit boire sans retenu dans certaines soirées alors que l'alcool est aussi taboo dans l'Islam... Ca me fait penser aux personnes qui mangent en cachette pendant le Ramadan... tout est une question d'image.