36ans au compteur et je sens clairement les effets de la périménopause arriver (c'est jeune ce truc là dans ma famille, si génétique il y a, en tout cas ça se vérifie), c'est paradoxal car j'attends ce cap avec une certaine impatience et peur à la fois.
Je sens bien que tout ne fonctionne pas de la même manière, même si les presque trois années de vie de mes filles sont certainement la cause de bien des rides. Je sens que j'ai plus mal au dos, que j'ai des maux de grands qui arrive, que j'ai le corps qui commence à plus fonctionner de la même manière... La peau plus fine, qui marque plus. C'est destabilisant.
Je ne parle même pas des cheveux blancs que je couvre depuis mes 30ans, ça m'amuse toujours quand on me dit que je devrais les assumer !
Il en résulte un drôle de truc qui fait que j'ai du mal à m'aimer en ce moment. Je me retrouve gauche dans ce corps dont les contours m'échappent, et j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière en terme de self estime... Va falloir travailler ça !