Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Infidèle un jour, infidèle toujours ? Ce que les experts en disent vraiment
Infidèle un jour, infidèle toujours ? Ce que les experts en disent vraiment
Bien d'accord avec toi sur le patriarcat et que certaines personnes ne sont pas vraiment faites pour la monogamie. C'est pour ça que je trouve chouette que d'autres modèles s'inventent (couple libre polyamoureuse etc...) du moins que la parole se libère, sans ériger un modèle plus qu'un autre. Et amener ces discussions dans sa relation, c'est un bon moyen de communiquer ouvertement et définir ensemble ces propres limites etc à mon sensJ'ai toujours pensé qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour être en couple monogame mais qui se l'inflige, de rende malheureux et blesse également leur partenaire.
Et malheureusement l'infidélité fait des ravages chez les gens, c'est ce qui détruit la confiance d'une personne. Il peut également y avoir un schéma très patriarcal, c'est pour cette raison que je n'ai que très peu de considération pour les femmes qui sont complices d'une infidélité d'un mec, dont la femme officielle sacrifie tout pour s'occuper des enfants, du mec.
Il y a aussi les enfants issus de relations adultères et dont on leur impose d'aimer le parent qui est marié et de se faire discret. C'est a l'air assez horrible comme situation, j'avais lu un témoignage qui racontaait qu'une mère qui était la maîtresse d'un mec et avait eu des enfants avec lui avait interdit à ces enfants de parler à leur papa en public. Alors que le père en question les voyait en cachette. J'ai trouvé ça horrible d'imposer cette vie à ses propres enfants. Enfin, je juge mais au final les pires juges seront les enfants dans tous les cas.
Bref une simple situation qui a des conséquences assez disproportionnée. Je pense que les gens infidèle devraient juste être honnête et quitter la personne qu'ils trompent. Surtout s'ils ne sont pas capables de s'en empêcher. A un moment donné fait assumer ces actes.