Commentaires sur Jacques Doillon : des signalements après un casting problématique d’enfants pour le tournage de « CE2 »

23 Décembre 2012
5 328
59 690
6 794
20anspasses.wordpress.com
Attendez le pitch du film c'est une petite fille qui se fait agresser par un petit garçon et à la fin la violence sexuelle c'est de l'amour ? Mais comment ce scénario a pu être validé par qui que ce soit :eh:
Surtout que je me souviens qu’au début, il y avait une histoire de « OK Judith Godreche a dit xyz mais la présomption d’innocence tout ça donc la sortie du film est maintenue ». Euh pardon mais même s’il est innocent avec un scénario comme ça au moment d’accusations pareilles, tu mets au moins la sortie en pause direct, je sais pas :eh: (depuis, effectivement, la sortie à été retardée mais il me semble que c’était pas la décision immédiate)
 
23 Décembre 2012
5 328
59 690
6 794
20anspasses.wordpress.com
PARDON ? Et ça n'a inquiété personne ce procédé ?
J’ai interprété le témoignage de Judith Godrèche comme une analyse et non un fait vu que j’imagine qu’elle n’est pas dans les confidences de Doillon ces derniers mois : en gros, elle connaît la façon de travailler de ce réalisateur donc son « je sais » serait plus un « je suis persuadée vu ce que je connais de lui » qu’un « je sais de source sûre », mais si elle savait vraiment de source sûre parce qu’on lui a rapporté, ça veut dire que c’était assumé au-delà de l’entourage personnel de Doillon, et je vois même pas comment en 2024 personne s’est dit « la protection de l’enfance va nous tomber dessus » à défaut d’avoir une morale.
 
15 Mai 2013
91
674
4 764
Paris
Mais c'est à vomir !! Incroyable que personne n'ait signalé avant, on est sur de la maltraitance claire. Et question, les parents de ces enfants acteurs, à aucun moment ils ne se sont dit que ça n'était pas une bonne idée de faire revivre leurs traumas à leurs gosses? Il n'y a donc aucun adulte qui soit garant de la santé mentale et sécurité des mineurs sur les tournages? Je ne comprends pas que ça ne soit pas obligatoire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes