J'ai l'impression qu'il manque parfois des informations pour qu'on comprenne tout ?
Dans l'histoire "D'inquiétants cadeaux", finalement on ne sait pas comment faisait Alizée pour entrer dans la chambre fermée à clé ? Peut-être que la personne qui témoigne ne l'a jamais su, mais ce n'est pas dit clairement...
Et dans la dernière histoire, "La coloc de l'angoisse", je n'ai pas compris ce passage :
"Surprise, je constate qu’une personne (autre que mon colocataire, n’ayant aucune raison d’être dans le logement) a laissé entrer l’homme violent. Il se rue dans ma chambre et me demande « où est ce qu’elle se trouve ? ». Je fais mine de ne pas comprendre et lui demande de quitter mon espace privé. Mon téléphone à la main (je cherche à prévenir ma soeur), il me l’arrache des mains et me menace. Il ouvre le placard et saisit violemment la jeune fille. Il s’énerve en pensant que je m’apprêtais à appeler la police. Je leur demande à tous de quitter les lieux. Il finit par me rendre mon téléphone, stressée j’appelle ma sœur qui appelle un taxi et me demande de quitter les lieux sur le champ avec toutes mes affaires. Ni une ni deux, je bourre mes valises et m’en vais."
D'une part on ne sait pas qui a laissé entrer l'homme violent (la précision entre parenthèses sur le colocataire laisse à penser que ce serait la fille victime de violences elle-même qui aurait ouvert ? mais ce n'est pas clair).
D'autre part, la fin du paragraphe laisse entendre que la personne qui témoigne a ordonné à la victime et à l'homme violent de quitter l'appartement, sans s'inquiéter de ce qui pouvait arriver à la victime ensuite, est-ce que j'ai mal compris ou vraiment c'est ce qui s'est passé ?