@Mayushi oui le poids reste important et qu'importe le sport en fait...
Pour certains sport et arts martiaux, je peux comprendre (boxe, judo, karate, lutte...) mais d'autres...
Je me souviens ado je faisais du karate, j'ai fait des compétitions et j'étais dégoutée car les catégories poids filles il y en avait moins que pour les garçons. A l'époque il y avait-55kg et +55kg et je me retrouvais toujours dans les plus de 55kg (déjà ca me complexait sur mon poids mais surtout en faisant 1m72, j'étais tout le temps dans les +55 et je me retrouvais face à des filles qui pesait jusqu'à 50kg de plus que moi... (je faisais à l'époque entre 63kg et 68kg, ça fluctuait et je me trouvais grosse...)et face à des "petites crevettes" de 55kg.
Mon frère très grand, faisait parti d'une catégorie intermédiaire (il y avait beaucoup plus de catégories de poids), mais il faisait "peur" car grand et ceux de sa catégorie était plutôt "rondelet", certains se mettaient en slip lors de la pesée pour passer en catégorie poids en dessous (car oui le kimono pèse lourd).
Bref, le monde du sport n'est pas très "juste", il y a beaucoup de choses à revoir, que cela soit au niveau du poids, des sponsors, du personnel...