@Charlotte Arce Ce serait bien de mettre une autre citation dans le titre, ce n'est pas du tout représentatif de l'article voire un peu trompeur...
J'évite toujours les témoignages dramatiques sur les accouchements, trop négatifs ou catastrophiques car sinon l'idée de l'accouchement m'angoisse (contrairement à certaines personnes qui semblent penser qu'on dépeint une vision trop positive de l'accouchement dans la société, perso j'entends surtout des trucs ultra flippants...). J'ai lu celui-là justement pour avoir un peu de positivité et d'espoir et en réalité, le seul moment positif du témoignage c'est ce qui est cité dans le titre...
Elle raconte quand même 1) s'être ennuyée terriblement, 2) avoir souffert horriblement et avoir ressenti des symptômes de maladie à tel point qu'elle ne veut pas avoir d'autres enfants, 3) avoir ressenti une profonde solitude, 4) avoir vécu une dépression post-partum bien costaude, 5) avoir l'impression d'avoir perdu en égalité sur les tâches domestiques dans son couple, 6) avoir mis très longtemps à se remettre de la fatigue physique.
Pas franchement de quoi rassurer.
Ce témoignage raconte des histoires bien réel et il est important, mais dans ce cas ce serait bien de choisir un titre qui annonce la couleur de la teneur réelle du récit...