C est sûr que ce décalage entre les discours et les actes, ça amène toute l'eau nécessaire au moulin des mascus qui expliquent ensuite aux autres hommes " Regarde : je suis hyper macho et les filles adorent, alors que pourtant elles ont des discours féministes plein la bouche ! Le truc c est que les femmes AIMENT être dominées, c est dans leurs gènes, elles ne peuvent rien contre ça. Donc il faut dire "oui oui" à leur discours sur l égalité blabla, et ensuite tu les mattes bien comme il faut"
J ai assisté plusieurs fois à des discours de ce genre et le pire c est qu ils n ont pas complétement tort dans le sens où les actes sont bien plus révélateur de la nature de quelqu'un que ses mots.
Après, pour la Madz, je lui dirais qu il y a juste un petit déclic qu elle n a pas encore eu.
En effet c est normal d aimer/d être attiré par les gens qui dégagent une impression de pouvoir, parce qu on pense qu en étant proche d eux on va récupérer à notre profit une partie de ce pouvoir/ de leur énergie.
C est le concept de la transitivité du pouvoir, et les hommes aussi y sont sensibles dans le sens où ils sont attirés comme des mouches par les mecs plus riches ou plus populaires qu eux.
Ce truc est très marqué chez les femmes parce que pendant looongtemps c était le seul moyen pour une femme d avoir des miettes de pouvoir : avoir un mari puissant et riche.
Mais la bonne nouvelle, c est qu aujourd'hui on peut avoir du pouvoir "en propre" et non plus "par procuration". On peut faire carrière, monter une boîte et acheter seule de l immobilier.
Pour certaines femmes ça fait un peu peur parce qu on n'a pas été éduquées à penser de cette façon autonome, donc on ne sait pas trop comment s y prendre et parfois on préfère rester sur ce qu on connaît = obtenir du pouvoir par l intermédiaire des hommes, ou alors on a la flemme parce que c est plus fatigant d obtenir le pouvoir par soi-même.
Après c est plus stable aussi et en cas de rupture avec le mec, le pouvoir acquis est conservé, contrairement au pouvoir par procuration.
Morale : la Madz doit prendre confiance en elle, se former à la gestion de l'argent et quand elle se sentira assez forte pour conquérir du pouvoir par elle même, pour vivre ses passions sans aide extérieure, les bad boys ne lui feront plus aucun effet.
Bonne chance !