Je pense qu'il faut parfois prendre le recul avec les mouvements militants. Il y a plusieurs choses à dire :
- ce qui se passe en Palestine est absolument horrible mais j'ai vraiment vu des féministes sur les réseaux sociaux dire qu'elles se fichaient des hommes palestiniens tant que les femmes palestiniennes sont sauvées... ce qui est bizarre comme point de vue et déshumanisant pour les hommes palestiniens.
- il y a une espèce d'omerta en France et dans les pays occidentaux des crimes d'Israël surtout de la part des médias et mine de rien ça nourrit l'antisémitisme. Je pense même que c'est l'effet recherché.
- Les gens fonctionnent sur l'émotion et l'empathie et en ce moment même, beaucoup de monde a de la sympathie pour les femmes palestiniennes en raison des évènements récents.
Par contre exclure les femmes juives, c'est complètement ridicule et euh pourquoi en fait? Toutes les femmes sont victimes de sexisme et cumule cette discrimination avec d'autres comme l'antisémitisme et le racisme justement.
Et on voit aussi que l'antisémitisme ressurgit très vite dès que le gouvernement d'Israel fait quelque chose, l'impact sur les communautés juives dans le monde est démesuré. Il y a des personnes juives qui ne sont jamais allées en Israël et qui n'en n'ont pas la nationalité.
C'est quand même grave mais ce féminisme de façade des militantes est vraiment agaçant entre ça et les propos sur les hommes palestiniens, c'est quand même à vomir.