Après, le soucis de ce genre d'article, c'est que cela entretien la confusion entre des pratiques médicalement reconnues, comme l'ostéopathie, et d'autre beaucoup plus WTF.
Typiquement, lors de mon accouchement je me suis luxée le coccyx et déplacée une hanche, j'étais bien contente d'avoir un rendez-vous avec mon ostéo. Idem, j'avais des fourmis dans 7 orteils en permanence, après et elle a pu faire quelque chose.
D'après l'hôpital, cela "ne concernait pas l'accouchement, donc ils ne géraient pas".
Ensuite, c'est comme tout, ce n'est pas une panacée, mais peut venir en soutien sur certaines pathologies.
Même la question des tisanes / huiles essentielles peut être intéressante, mais pas en auto médication (surtout chez des jeunes enfants).
Je conclurais en signalant que les derniers scandales médicaux, et le refus des autorités de les prendre en comptes n'aident pas. Et cela va à des morts, comme avec le médiator, ou plus généralement la problématique des violences médicales, et notamment obstétricales et sur les jeunes enfants (on en parle du décalottage forcé chez les garçons, et pratiqué par le médecin sans préavis? Ou dont il explique à la mère qu'elle DOIT le faire dans le bain?)