Commentaires sur Kristen Stewart : c'est quoi une « muscle mommy » et qu'est-ce que ça dit de nos préjugés genrés ?

29 Mai 2021
797
12 709
1 054
Mais du coup, je n'ai pas compris, quel est le rapport avec les mères (le "mommy" de l'appellation) ?
Du bodybuilding à l’haltérophilie, une muscle mommy est une personne qui pratique des exercices de musculation dans le but de développer et de maintenir sa masse musculaire, d’améliorer sa force et sa condition physique générale. Ce titre est également utilisé pour symboliser l’empowerment et la confiance en soi, en soulignant la force et les prouesses physiques des femmes.
L'article parle du corps des femmes et des hommes en général, pourquoi ne pas avoir dit tout simplement "muscle women" pour englober toutes les femmes ? Kristen Stewart n'est pas mère d'ailleurs (ou est-ce qu'il est encore question d'utiliser un terme parental pour un fantasme sexuel ? Sugar daddy, muscle mommy ? :goth:).

C'est assez ironique de dire que ça casse les préjugés que les femmes soient musclées, mais d'y accoler le nom de mère pour toutes les décrire. Soit musclée mais reste sexy quand même, et reste une maman, femme = mère.
(et soit dit en passant, Kristen Stewart reste totalement ultra fine et dans les standards de beauté attendus par la société, elle n'a cassé aucun code en fait).
 
Dernière édition :

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
54
381
204
100% d'accord avec @Heliamphora pulchella , le terme mommy qui designe une femme trentenaire c'est cadeau pour nous rappeler qu'on reste des utérus sur pattes, et Kristen Stewart qui casse les codes en posant pour des photos érotiques, avec sa taille 32 et sa posture ultra male gaze, vraiment, la révolution est encore loin.
 
18 Avril 2023
112
697
154
Je suis musclée car je pratique la musculation que jaï un métier physique et que je cours tous les jours . Et j'ai déjà pris des remarques surtout sur le fait que j'ai des épaules et un dos développé et que c'est pas très féminin. Ça va que je compense avec mes gros seins et fesse (c'est ironique ça m a valu des attouchements mes formes).
Et je déteste ça. Comme si je devais me justifier sur le fait d avoir des muscles.
Du coup je réponds que je suis non binaire.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
Comme les autres, je m'interroge un peu (je ne trouve pas du tout Kristen Stewart musclée d'une manière qui jurerait avec les standards de beauté actuels, elle est très mince, avec un peu de muscle, mais on est loin d'une haltérophile...), et quand j'ai lu "muscle mommy" je pensais que ça allait parler des mères qui font beaucoup de sport et de comment elles peuvent l'utiliser comme outil d'empouvoirement, comme défouloir, ou comment leur force physique leur permet de soulever sans problème la poussette avec le gamin dedans pour passer un escalier :yawn:
 
7 Janvier 2019
1 172
11 215
2 054
33
Je pense qu'il y a confusion : à mon avis, c'est Katy O'Brian - le deuxième rôle principal du film - qui est la muscle mummy, pas Kristen Stewart (mais l'article est confus sur le sujet). C'est elle, l'athlète il me semble et effectivement, sa silhouette (bien que très très "acceptable'" au sens de la norme) correspond mieux à l'image que l'on peut se faire d'une femme très musclée.

S'agissant d'une mummy, j'avais fait des recherches à la sortie de l'article (et j'avais subitement fermé mon onglet, rapport au... taf :yawn: ).
Il y avait deux hypothèses :
- "mummy" parce que ses "petits" ce sont ses muscles, ses haltères etc. et que son tapis de jeu c'est celui de la gym, ça c'est l'analyse Gymshark qui vient d'un TikTok (et ils veulent vendre des fringues, en fait, donc ils ne mettent pas grand chose d'intéressant derrière ce 'concept').
- d'après ce papier Medium, "mummy" parce que ça viendrait des mères qui, malgré la maternité et ses défis on va dire, s'astreignent à maintenir un niveau de sport important (mais du coup, je ne sais pas d'où ça sort, je trouve presque ce papier intéressant dans son développement)
 
22 Mars 2024
59
405
54
Si l’on me parle de femmes musclées, je pense à des femmes comme le Dr. Yuan Herong, ou l’influenceuse belge Aline dessine, bien avant de penser à des femmes comme Kristen Stewart.

Petite coquille dans les commentaires : attention à la confusion mummy/mommy. Mummy c’est une momie, pas une maman. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes