Commentaires sur La Cour suprême flingue le droit à l’avortement aux États-Unis

9 Mars 2014
4 022
33 593
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Rose_Eth La cours suprême est tellement conservatrice que je me demande s'ils ont en tête la situation des hommes trans. Clairement, il n'y a pas que les femmes cis qui vont être impactées mais elles sont la cible prioritaire de la Cour suprême.
Parce que je suppose que pour les juges de la cours suprême homme trans = femme dans le déni avec un problème psychologique. Les juges ciblent les femmes en tant que groupe social selon eux.
Une femme = utérus, c'est le niveau de leur réflexion.
Après, ça serait bien de rappeler l'horrible impact que ça va avoir sur tout le monde, mais les médias ont un sérieux poil dans la main.
Par contre, les autres jurisprudences qu'ils vont revoir va impacté prioritairement les LGBTQA, qui du point de vue de ces juges sont sûrement juste des "gays".
 
9 Mars 2014
4 022
33 593
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est quand même ironique quand on pense aux stérilisation forcées des femmes amérindiennes et des femmes afro-américaines, de tout ce qui s'est passé à la frontière, j'ai entendu vraiment des trucs horribles de stérilisation qu'ils ont fait aux personnes immigrées. Et je ne parle même pas des personnes détenues et de toute celles qui ont un handicap. Les gens contre l'avortement ont le culot de se dire pro- vie alors qu'après la naissance de l'enfant, pas d'aide financière ou médical, soins médicaux hors de prix... Bref, c'est d'une hypocrisie et sans doute d'un racisme assez incroyable.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
The Republic of Gilead is coming...

Je vais finir par croire que Margaret Atwood vient du futur et n'a pas écrit une fiction mais ce qui nous attend réellement dans les années à venir...
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
28 Mai 2019
1 860
19 366
1 654
@Kaktus : Margaret Atwood ne vient pas du futur mais bien du passé vu que pour écrire son livre, elle n'a utilisé que des pratiques qui ont déjà existées. Ce qui vient d'elle, c'est de les combiner dans un univers de fiction mais les pratiques de torture, ségrégation, organisation de la société etc ont été piochées dans des sociétés où ça a vraiment existé.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Beki
Sauf que le contexte du passé et du présent sont différents. Il y a des choses que l'on pourrait croire plus difficiles aux 20e et 21e siècles par rapport aux siècles précédents.

Considérer les femmes comme des objets quand elles toujours été considérées comme des objets, c'est une chose.

Revenir sur des conquis sociaux, sur des droits, c'en est une radicalement différente.

La Servante Écarlate, ce n'est pas que l'histoire de sévices physiques, sexuels, psychologiques et économiques sur les femmes. C'est l'histoire d'un retour en arrière. Et c'est beaucoup plus effrayant que ce qui a pu se dérouler dans le passé. Or, dand les livres d'Histoire, nous n'avons que peu d'exemples d'un retour en arrière aussi conséquent pour les droits des femmes.
 
9 Mars 2014
4 022
33 593
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il me semble que Margaret Atwood avait dit avoir choisi les usa pour son histoire car c'était selon elle le pays le plus probable pour ce genre d'histoire.

Il y a aussi Octavia Butler avec la parabole du semeur (plutôt du post apocalyptique) qui avait eu un regard assez réaliste sur son pays. Le président des USA dans son livre avait comme slogan "make American great again", sachant qu'il a été écrit dans les années 90.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes