Commentaires sur La députée Marie-Charlotte Garin reporte la fameuse robe de Cécile Duflot à l’Assemblée Nationale

23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Désolée de remonter le sujet mais j'espère qu'on va avoir un article de @Anthony Vincent la semaine prochaine mais il y a encore eu un rebondissement sur le code vestimentaire à l'Assemblée Nationale.
Des hommes disent que des personnes de la NUPES viennent "débraillées et sales".
Et le RN a rajouté que c'était des tenues de plage d'islamo-gauchistes.
:troll:

L'article de France info rappelle bien que c'est "une tenue de ville" qui est exigé à l'Assemblée Nationale, et pas QUE costumes fait par grosses marques de luxe et que du noir/pantalon pour les femmes. :lunette:
A noter quand même que tenue de ville est une expression qui a un sens un peu particulier et ne veut traditionnellement pas dire “comme on s’habille dans la rue” mais qui est en fait une tenue assez cadrée du type je vais bosser à La Défense/tenue de bureau chic. Si tu reçois une invitation mentionnant comme code vestimentaire “tenue de ville”, on s’attendra à ce que tu portes des vêtements similaires à ceux qu’on porte à un rendez-vous d’affaires comme une robe élégante mais sobre, un tailleur ou un costard, et tu dénoteras en jean basket.
Donc là en fait on a un peu un débat sur les mots entre la droite qui interprète le terme dans son sens traditionnel et la gauche qui revendique une interprétation littérale ou plus moderne (puisque c’est vrai que les tenues d’affaires sont plus décontractées dans certains milieux que le suppose Le sens traditionnel de cette expression). Du coup, les deux clans ont un discours un peu de mauvaise foi. Quand les députés RN disent que LFI vient comme habillé pour la plage je me demande sur quelle plage ils voient des gens en jean et chemise à manches longues :yawn: Mais quand LFI reproche à Ciotti une interprétation anachronique, c’est un poil de mauvaise foi car tenue de ville a un sens particulier toujours valable aujourd’hui qui justement impose de ne pas du tout s’habiller comme le peuple dans sa vie quotidienne… mais qui n’impose pas spécialement de cravate par contre.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne vais pas spécialement me faire d'amis en disant cela, mais je pourrais comprendre que la robe choque. Je dis bien "pourrais comprendre", et non "peux comprendre". Je pourrais le comprendre s'il y avait une idée d'uniforme ou uniformisation, pour que chaque député n'existe à l'assemblée nationale que comme ce statut. Pour moi ça renverrait une idée de sérieux et d'unité. Sauf que ce n'est pas le cas, vraiment pas du tout le cas, et qu'au vu de ce qui s'en dégage très souvent, je ne vois aucun problème à ce genre de vêtements.

Le geste est pour moi d'autant plus compréhensible que j'ai vu, en regardant la vidéo, d'autres femmes présentes avec vestes et écharpes, certaines se ventilant avec un bout de papier plié. Il fait chaud, et le code dress en devient manifestement d'un ridicule absolu puisque non adapté à la chaleur. Je sais qu'on doit le réchauffement global aux gouvernements, mais quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes