Merci pour la recette
mais alors ce passage :
Vous vous dites d’avance que cette recette est bien trop compliquée et longue pour un soir de flemme ? Promis, ces rouleaux de printemps végétariens ne vous prendront pas plus d’une heure de préparation.
Une heure de préparation
mais c'est énorme !
1) Pour avoir fait des rouleaux de printemps plusieurs fois, certes ce n'est pas le truc le plus rapide du monde parce qu'il faut couper tous les légumes et laisser reposer au frigo à la fin, mais je ne pense pas que ça m'ait déjà pris une heure ! Du coup je me demande si c'est une coquille ? Ou juste que j'ai une perception du temps totalement pétée (ce qui est possible) ?
2) Passer une heure en cuisine le soir, c'est plus une exception que la norme, non ? Quand je lis que c'est une recette de soir de flemme, j'ai l'impression d'être une flemmarde qui s'ignore, et c'est très désagréable, parce que je mets quand même un point d'honneur à préparer des trucs sains, bons et jolis (tant que possible). Les recettes que je vois ici comme "pour les soirs de flemme" c'est le genre de trucs que je fais en temps normal, voire plutôt quand j'ai du temps (le weekend ou si je finis tôt). Quand je rentre du boulot je ne peux même pas concevoir comment je pourrais faire plus que ça, à moins de dîner à 21h30 passées et de ne rien faire d'autre de ma soirée. Un soir de flemme c'est plutôt 10 min max de préparation et vaisselle minimale ! Je suis convaincue que ce n'est absolument pas l'intention mais je me sens un peu shamée en voyant ces titres / ces passages