Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Peridoot parce que elle, elle a pas ruiné sa vie avec ses accusations reconnues comme diffamatoires ?

Déjà les procès sont publics, aux États-Unis comme ici (vous pouvez passer la journée au tribunal de votre ville si ça vous enjaille). Il faut avoir une bonne raison pour faire un procès a huis clos, et ça n'a pas été retenu pour celui-là.
Qui dit procès public dit qu'il y aura des gens qui vont venir, puisque ce sont des célébrités.
Donc pour éviter une cohue de milliers de personnes encore pire que ce que ça été, la juge a estimé préférable d'avoir une caméra dans le tribunal.

Et puis bon, le traitement médiatique a été et est toujours en faveur de Heard, et les articles des médias sont au mieux trompeurs, au pire mensongers depuis le début.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
parce que elle, elle a pas ruiné sa vie avec ses accusations reconnues comme diffamatoires ?
Non.
Johnny Depp a deux films qui arrivent, tout va bien.
Et je rappelle encore qu'il n'a pas eu besoin des accusations de Amber Heard pour se comporter comme un connard violent et pas professionnel sur les tournages.
Et puis bon, le traitement médiatique a été et est toujours en faveur de Heard
C'est une plaisanterie ? Non mais sans rire, je pense qu'on ne vit pas dans le même monde en fait, ça doit être ça. Amber Heard s'est pris et se prend toujours une déferlante de haine misogyne, contrairement à ce pauvre Johnny innocent.

Défendre Johnny Depp comme si c'était votre daron c'est une chose, nier la réalité, par contre, c'en est une autre.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Peridoot
Si cet échange d'SMS avait une telle importance elle aurait pu l'introduire dans le procès en appelant Shephen Deuters à la barre.

Se dernier a témoigné que lors d'un trajet en avion en 2014, il a vu Amber Heard s'énervait contre Johnny Depp, lui parler de manière agressive pendant des minutes sans qu'il réagisse (il était concentré sur son cahier à dessin). A un moment elle s'est levé et Johnny Depp a essayé de lui donné une tape au niveau des fesses avec son. Ça l'aurait énervée encore. A ce moment là, Stephen Deuters est intervenu avec Jerry Judge (garde du corps également présent) pour essayé de calmer la situation. Jerry Judge a emmené Amber Heard à l'écart et Johnny Depp est parti s'isoler dans la salle de bain pour le reste du vol. Il précise aussi que c'est impossible que Johnny Depp ait lancé un siège sur elle (comme elle l'a déclaré dans son témoignage) car les sièges étaient fixés au sol. Au lendemain, Johnny Depp lui a demandé de discuter avec elle et de lui dire n'importe quoi, du moment que ça l'apaise. D'où les SMS en question.


@Luvina
Les références à Sade, tu le dis toi-même, ce sont des blagues.
Edit: il s'agit en fait d'une conversation autour d'un projet de clip, voir 6 messages dessous pour plus de précisions.
Et pour les insultes: il sortait juste d'une relation où il avait été victime de DV. Perso j'ai insulté des gens pour moins que ça. "Ex-cunt" "sociopath" ça vise une personne en particulier, dans un échange de sms privés entre amis. En conclure qu'il aurait une haine de toutes les femmes, alors que pour le coup il avait des raisons légitimes de lui en vouloir (le gasligting, la violence, les insultes, les brûlures de cigarette, son doigt coupé, les fausses accusations...).

Si ça avait un message du type "toutes les femmes sont des ***" J'aurai pu voir une généralisation. Il conseille aussi à MM de rester calme. S'il lui avait dit, imaginons, "fout lui une baffe ça la calmera" là ça aurait été accablant.

@Alpha Il a perdu deux immenses franchises, il a pas pu tourné depuis 2019 (et encore dans un film où il était également producteur). Aujourd'hui sa carrière se relance mai c'est parce-qu'il a gagné le procès.

Désolé edit: Au niveau des médias Amber Heard est toujours défendue. Même au niveau des articles aussi. Le derniers en date passe totalement sous silences les éléments compromettant pour elle qui sont ressortis à la levée des scellés. En revanche je crois que c'est la troisième fois qu'on y lit les messages "compromettants" qu'il a envoyé à des amis.
On n'évoque pas non plus le fait qu'elle s'est parjurée sur 3 continents différents et qu'un procès l'attend en Australie.

Franchement rien que le nombre de médias qui parlaient de la fin de metoo...

Pour le déni de réalité: elle a admis elle-même avoir été violente à plusieurs reprises, elle a admis lui avoir coupé le doigt, elle a admis avoir demandé avoir demandé une ordonnace restrictive par peur de se faire virer de l'appart (elle et ses amis) après qu'il dit qu'il voulait divorcer. C'est dans les preuves. C'est pas moi qui nie la réalité.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
Si cet échange d'SMS avait une telle importance elle aurait pu l'introduire dans le procès en appelant Shephen Deuters à la barre.

Je ne sais pas si ça avait une importance concernant l'affaire qui était jugée. Mais oui, ça donne une idée de l'humain qu'est Deep, de sa violence et de sa misogynie de manière générale. Ce n'est pas une preuve de violence physique ou de viol concernant le procès mais chacun jugera de si il a envie de célébrer ce type d'artiste ou pas à l'avenir.

Les références à Sade, tu le dis toi-même, ce sont des blagues.
What. The. Fuck. Donc c'est normal ce genre de blague sur Sade, dans ce contexte où son pote (Manson) est accusé de crime grave et de torture envers des femmes ? Mais ce niveau de déni, c'est hallucinant.

Et pour les insultes: il sortait juste d'une relation où il avait été victime de DV. Perso j'ai insulté des gens pour moins que ça. "Ex-cunt" "sociopath" ça vise une personne en particulier, dans un échange de sms privés entre amis. En conclure qu'il aurait une haine de toutes les femmes, alors que pour le coup il avait des raisons légitimes de lui en vouloir (le gasligting, la violence, les insultes, les brûlures de cigarette, son doigt coupé, les fausses accusations...).

Donc des insultes sexistes ça passe si c'est contre une seule personne en particulier ? Et en plus, il avait peut-être de bonnes raisons ?:ko: Franchement vos arguments prennent une tournure vraiment malaisante là...
Sinon, juste pour préciser... Non ce n'était pas contre "une seule personne". En gros, dans les textos auxquels je fais référence ils se montent à deux le bourrichon contre leurs exs respectives à grand renfort d'insultes misogyne et de vocabulaire haineux. C'est déjà malsain au possible mais alors quand on sait dans le contexte de quoi est soupçonné Manson... Je pige pas comment on peut défendre ça.
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Deux films qui arrivent maintenant APRÈS le procès. Il a très peu travaillé entre les accusations et maintenant.
C'est une plaisanterie ? Non mais sans rire, je pense qu'on ne vit pas dans le même monde en fait, ça doit être ça. Amber Heard s'est pris et se prend toujours une déferlante de haine misogyne, contrairement à ce pauvre Johnny innocent.

Les médias c'est pas Twitter/les réseaux sociaux hein. Je les ai vus/lus les articles des médias pendant le procès, les différences flagrantes entre ce qui se passait et ce qui était dit dans le tribunal VS ce qui était écrit dans les médias.

Édit parce que parti un peu vite : quand je parle de médias je parle des journaux (que ce soit en ligne ou papier), pas des réseaux sociaux qui sont effectivement la lie de l'humanité pour bien des choses. Il est évident que je ne cautionne pas les vagues de haine de twitter et autres, cependant ce n'est pas de ça dont je parlais.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Deux films qui arrivent maintenant APRÈS le procès. Il a très peu travaillé entre les accusations et maintenant.
Donc sa vie n'est pas ruinée. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas eu de galères, j'ai dit que non, ce procès n'avait pas ruiné sa vie. C'est donc bien ça.
Les médias c'est pas Twitter/les réseaux sociaux hein.
Aah mais oui pardon...
Je les ai vus/lus les articles des médias pendant le procès,
...tu penses manifestement que personne d'autre que toi n'a rien lu sur le sujet autre que les réseaux sociaux. Heureusement que tu es là avec ta condescendance pour nous ramener à la raison !
les différences flagrantes entre ce qui se passait et ce qui était dit dans le tribunal VS ce qui était écrit dans les médias.
Eh bien écoute, encore une fois, on n'a pas lu la même chose.

Bref. Je vais m'arrêter là et ne plus lire ces sujets, parce que ça devient limite fanatique cette défense acharnée de Depp envers et contre tout, même les faits qui le montrent objectivement sous un mauvais jour !
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Bloem
Je réitère : est-ce qu’il serait possible d’arrêter de diffuser des comptes Twitter / YouTube qui se sont emparés de cette affaire en se pensant Chevaliers de l’Ordre de la Vérité (on est presque là-dedans) et qui défendent Marilyn Manson, au nom des violences inouïes que subissent les hommes tout en utilisant des images visant clairement à se foutre de la gueule de Amber Heard par le biais d’espèces de romans photos aussi malaisants que malsains ?
 

Pièces jointes

  • BE8D8C98-830B-42AB-901B-E9DD903615BD.png
    BE8D8C98-830B-42AB-901B-E9DD903615BD.png
    1,8 MB · Affichages : 17
  • 71166FC9-928F-4DF1-B7B6-E9CB122F64BE.png
    71166FC9-928F-4DF1-B7B6-E9CB122F64BE.png
    1,3 MB · Affichages : 17
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Bloem
Je réitère : est-ce qu’il serait possible d’arrêter de diffuser des comptes Twitter / YouTube qui se sont emparés de cette affaire en se pensant Chevaliers de l’Ordre de la Vérité (on est presque là-dedans) et qui défendent Marilyn Manson, au nom des violences inouïes que subissent les hommes tout en utilisant des images visant clairement à se foutre de la gueule de Amber Heard par le biais d’espèces de romans photos aussi malaisants que malsains ?
La vidéo en question montre juste la déposition de Steven Deuters lue à voix haute, rien de plus. Et elle restait strictement dans le cadre de ma réponse.

@Luvina Les SMS remontent à 2016. A l'époque MM n'était pas accusé de "crime grave" et de "torture". Comme tu dis: le contexte importe.

Je commence à m'inquiéter quand même. Un jour on risque de tomber sur mes sms et de m'accuser de meurtre (en prenant tout au pied de la lettre on pourrait inclure: meurtre, violence, empoisonnement, défenestration et même zoophilie...). Oui, il y a des gens sur terre qui on un humour pourri et qui plaisantent sur des trucs glauques avec leurs ami(e)s.

Mais qu'est-ce que tu penses des sms d'Amber Heard du coup? Ceux où elle dit à un ami qu'elle le rejoint après avoir maté son mari et où il lui dit qu'il peut lui preter ses couteaux de cuisine si elle le souhaite. Après, elle lui répond "ça serait trop facile" et lui précise qu'elle devrait faire en sorte qu'il s'en serve sur lui-même.

En vrai je comprend pas comment on peut-être hyper-sensible sur des blagues entre pote et en même temps de pas être triggered par les audios?
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Une info que je viens d'avoir: les messages sur le Salo ne sont pas une blague finalement; c'était une discussion sur un projet artistique.

Salo ou les 120 journées de Sodome est un film de 1975, une adaptation assez libre du Marquis de Sade. Ils discutaient d'un clip qu'ils allaient bientôt tourner pour la chanson "Kill for me" (qu'ils ont tourné depuis). Donc leur discutions c'est sur l'idée de créer leur version de Salo. J'ai pas vu le film (juste l'affiche a suffi) mais je suis allée regarder le clip pour vérifier. Le clip a l'air bien plus soft que le film dont il est inspiré.

C'est peut-être pour ça que la juge ayant toutes les infos n'a pas voulu que ses messages soient utilisés au tribunal: ils peuvent être facilement interprétés pour en conclure des trucs horrible alors qu'ils discutaient taff.

Un autre exemple de texte mal compris que j'ai vu passé dans la press:

Johnny Depp lui demande "Quelles chansons devrait-je jouer avec toi et quelle chanson joueras-tu avec nous?"
Il parle d'un concert futur avec MM et The Hollywood vampires.

Et Marilyn Manson lui répond:
"My new fan meet and greet girl. Looks like you need it. Trust me. I'll send a pic.

18. Depp show with me."

Ce qui a était traduit dans la press par: "Il semble que tu en as besoin. Crois-moi, je t'enverrai une photo. Elle a 18 ans".

Alors que dans la première partie du message il parle bien de lui faire rencontrer une femme (peut-être, ou c'est totalement autre chose comme pour le Salo).

Cependant la seconde partie répond à la question "quelles chansons?": 18 c'est "I'm 18" de Alice Cooper et "Depp show" c'est un jeu de mot pour "Dope show" une chanson de MM.

La discussion sur Lindsay qui aurait demandé une ordonnance de restriction

Déjà on sait que c'est faux: elle n'en a jamais fait la demande (ce genre de demande impliquent des documents judicaires qui sont facilement trouvables).
On sait que la discussion part sur quelque chose de faux mais que Marilyn Manson croit vrai à l'instant t (c'est Marilyn Manson qui dit à Johnny Depp que Tony lui a dit que Lindsay lui a dit que...).

La phrase de MM "Lindsay pulled a Amber on me" dans ce contexte ça signifie "Lindsay a inventé des violences pour demander une ordonnance restrictive" car c'est la version (maintenant partagée par le jury et par 97% des personnes ayant vu le procès) qu'a toujours eu Depp et donc la version qu'il a partagé avec son entourage dont MM.

Marilyn Manson a peut-être simplement eu une dispute avec Lindsay. La dispute a été montée en épingle par la magie du téléphone arabe et sur le coup il a cru qu'il lui arrivait la même chose qu'à son ami. Finalement il n'y a pas eu de demande d'ordonnance de restriction et ils sont toujours ensemble. On ne sait pas ce qui s'est vraiment passé.

Et Depp lui répond en gros (j'y vais de mémoire):
"Te laisse pas faire, les sociopathes existent vraiment. Mon ex-s** en ait l'exemple même. J'ai beaucoup lu dessus récemment. J'aurai aimé le savoir avant. Reste calme, ne lui montre pas que ça t'énerve, c'est ce qu'ils veulent, ça renforce leur narcissisme."

Certes il est en colère contre son ex. Il l'insulte une fois (peut-être aussi pour éviter décrire "Amber" ou "my ex-wife") et il pense que c'est une "sociopathe". Mais il n'y a pas de généralisation de la colère, il n'accuse pas toute la gente féminine de sociopathie. Je suis d'accord qu'il sous-entend que Lindsay serait "sociopathe", mais à chaud, sur les infos qu'il a reçu et qui se sont révélées fausses. Et il ne l'insulte pas. Alors que, dans ce genre de discutions entre amis, on voit souvent des "quelle p***!" "mais quel con***d!"

Je maintiens que j'y vois pas une haine des femmes. "Haine des femmes" ça signifie pour moi quelque chose d'autrement plus horrible qu'un homme qui déteste son ex.

Enfin c'est une sélection de messages sur les 600 (ou 6000) qu'ils ont échangés. C'est pas surprenant que, dans le lot, certains paraissent louches.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364123

Guest
@Bloem
Les SMS remontent à 2016. A l'époque MM n'était pas accusé de "crime grave" et de "torture". Comme tu dis: le contexte importe.

Et donc ? Il n'y avait pas de violence de la part de Manson avant 2016 ? Donc tout va bien ? Je disais juste que -rétrospectivement- sa violence verbale fait froid dans le dos quand on sait de quoi il a été accusé après.
Et puis il demande littéralement de l'aide à Deep parce qu'il est accusé de violences, donc je ne vois pas l'argument là... Ce n'est pas comme si Deep avait arrêté de fréquenter Manson après avoir eu connaissance des accusations.
Sinon je trouve ça pire d'avoir voulu faire un projet artistique (donc le diffuser) d'une adaptation misogyne de Sade, avec que des femmes. Mais c'est un autre débat.

Je commence à m'inquiéter quand même. Un jour on risque de tomber sur mes sms et de m'accuser de meurtre (en prenant tout au pied de la lettre on pourrait inclure: meurtre, violence, empoisonnement, défenestration et même zoophilie...). Oui, il y a des gens sur terre qui on un humour pourri et qui plaisantent sur des trucs glauques avec leurs ami(e)s.

Désolée mais c'est de la mauvaise foi, là. Vous voulez vraiment faire passer ces textos pour de l'humour un peu dark/glauque ? Quand Deep parle avec un autre ami de "baiser son cadavre (de Amber), entre autres horreurs, c'est juste de l'humour ? Il n'y a pas de haine et de violence dans ces propos ? Mais c'est hallucinant comment vous lui trouvez des excuses.

Enfin c'est une sélection de messages sur les 600 (ou 6000) qu'ils ont échangés. C'est pas surprenant que, dans le lot, certains paraissent louches.

Tu conviendras que certains sont plus que louche, quand même...

Mais qu'est-ce que tu penses des sms d'Amber Heard du coup? Ceux où elle dit à un ami qu'elle le rejoint après avoir maté son mari et où il lui dit qu'il peut lui preter ses couteaux de cuisine si elle le souhaite. Après, elle lui répond "ça serait trop facile" et lui précise qu'elle devrait faire en sorte qu'il s'en serve sur lui-même.

Concernant Heard j'ai bien dit que c'était très possible qu'elle soit elle-même violente ? Je ne comprends pas trop l'argument. Deep peut très bien être auteur et victime de violence à la fois. Il peut très bien être uniquement victime de Heard et être une ordure sur le plan humain/personnel (comme le montre son soutien à Manson). Les choses ne sont pas binaires mais là, comme on parle de Deep, ça part dans le fanatisme. Et les fans hardcores minimisent la misogynie et la violence verbale de Deep ce qui me dérange.

Je disais juste que comme j'étais fan de Deep à la base (pas de Heard) j'ai été vraiment déçue de ces textos. Dans la mesure où même si à l'avenir on avait la preuve qu'il n'avait jamais battu et violé Heard, j'aurais du mal à quand même soutenir de nouveau sa carrière. Tout comme j'ai du mal à soutenir à soutenir des artistes aux propos haineux, sexistes, racistes etc... Même s'ils n'ont pas commis de crime.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes