Commentaires sur Laisser son enfant gagner aux jeux de société : bonne ou mauvaise idée ?

8 Janvier 2015
298
3 543
3 794
@Ciredutemps @Beki On en a plusieurs en coopération, mais j'ai l'impression que la petite est encore trop petite pour le coup pour y jouer.
On a déjà essayé avec le grand, le seul truc qui me soulait un peu c'est qu'il est finalement très perso, alors que c'est du coopératif, on a l'impression que l'objectif final c'est quand même que LUI soit le plus fort :facepalm:
On a fait aussi des Unlock (escape game), les petits formats, c'est pas mal MAIS pareil, on retrouve le côté compétition de l'extrême, où ils veulent chacun faire plus que l'autre.

Après je suis d'accord qu'entre potes, quand on a des mauvais joueurs, c'est la bonne solution :rire:
 
30 Janvier 2009
5 132
18 855
6 144
34
Lille
@Lylia-B Tu peux essayer les jeux "stop or go". Dans ce style tu as Diamant (facilement jouable dès 4 ans) ou Can't Stop. Ce qui est bien avec ces jeux c'est que c'est la personne prudente qui peut gagner, alors que celle qui est plus tête brûlée peut tout perdre d'un coup.
 
5 Mai 2016
171
779
2 954
ça me rappelle des souvenirs d'enfance assez forts. on jouait à des jeux avec mes parents, et je ne crois pas qu'ils nous laissaient gagner, ou du moins comme on était 3 enfants il y avait la compétition entre nous.

par contre, quand je passais du temps chez mes grands-parents, on faisait beaucoup de jeux avec ma mamie : "le pouilleux", les petits chevaux, les dominos. et a posteriori, en me remémorant ces moments, ma mamie avait vraiment la technique pour que je (ou ma soeur) gagne le plus souvent. Je me souviens très bien de parties de dominos, ou ma mamie piochait un nouveau alors qu'elle pouvait tout à fait placer un pion, (et je voyais son jeu ahaha), et j'attendais qu'elle pioche pour lui dire : tu pouvais mettre celui-là regarde !! et elle "ah mais oui, tu as raison, tant pis je vais le mettre le prochain coup" (dans ma tête c'était : mamie elle n'est pas super forte aux dominos XD ), mais quand c'était au tour de ma petite soeur, elle était toujours prête à lui montrer un coup à faire pour que le jeu reste serré. clairement, son but c'était qu'on s'amuse et qu'on apprenne à perdre et gagner, elle n'avait aucun intérêt à gagner elle !
et au pouilleux (qui est globalement un jeu de chance ou tu pioches chez l'autre) je crois qu'elle avait très bien en tête de piocher pile la carte qu'on voulait (genre quand tu es petit, tu tends la carte à piocher un peu plus haut, elle la prenait en mode "ah mince", et quand tu grandis et que tu essaies de faire la psychologie inversée genre "vas-y prends celle là" elle prenait l'autre).

Le fait que mes parents ne nous laissent pas gagner, je crois que je n'avais pas en tête la possibilité que ma mamie le fasse volontairement. et en y repensant, ça m'attendrit beaucoup :jv:
 
30 Janvier 2009
5 132
18 855
6 144
34
Lille
@Lylia-B Si tu veux pleins de recommandations, j'ai un pote qui tient ce site, je t'ai mis la section pour les enfants en lien (il faut cliquer sur "avant les x ans" pour avoir accès à toute la liste de jeux compatible avec l'âge) mais il a classé tous ses jeux en pleins de catégories!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes