@lilanouvelle Merci pour ton commentaire
! Oui, on en parle régulièrement, comme dans cet article, par exemple
https://www.madmoizelle.com/comment...-et-revient-a-la-maigreur-heroin-chic-1461889
@KittyKiller haha, oui, j'étais OBLIGÉ d'en parler tellement j'adore Haider Ackermann et Jean Paul Gaultier. Autant te dire que j'étais extatique depuis la seconde où ça a été annoncé. Et même stressé tant ça me paraissait improbable comme mariage. Mais c'était oublier notamment leur amour mutuel pour Madame Grès et ses plissés.
Comme toi, j'ai adoré ces associations très organiques de rigidité et de fluidité. Et oui, il y a quelques silhouettes Gaultier, mais en clin d'œil très léger (la jupe-pantalon et les seins coniques, par exemple), et j'ai justement trouvé assez rafraîchissant que cette collection rende hommage à Monsieur Gaultier en tant maître tailleur, plutôt qu'en tant qu'enfant terrible de la mode à la sempiternelle marinière (car ça devient trop cliché et redondant, or Gaultier c'est tellement plus que ça…)
Mais je suis d'accord avec toi, ça manquait peut-être d'interrogation du vulgaire. Et surtout d'humour, mazette ! C'était, somme toute, très sérieux, solennel, alors que j'aurais adoré qu'Haider Ackermann se déride ne serait-ce que le temps d'une collection pour Gaultier. C'était vraiment le moment ^^
Mais ce défilé lui a donné l'occasion de s'exprimer à nouveau dans les médias, et d'enfin expliquer ses 2 ans d'absences en tant que marque (hormis quelques looks pour Tilda Swinton et Timothée Chalamet, Haider Ackermann ne défilait plus, ne sortait plus de collections créatives ; émergaient seulement de temps en temps des capsules de hoodies et joggings improbables façon produits dérivés…). Je recommande chaudement cette longue
interview pour System Magazine où il explique ses démêlés judiciaires et économiques avec Anne Chapelle, qui possédait sa marque, et a donc failli le déposséder complètement du droit d'utiliser son nom (un peu comme ce qui est arrivé à Christian Lacroix par exemple). L'interview laisse présager un retour à la création au-delà de son petit cercle d'ami.e.s, donc j'ai hâte, hâte, hâte !