benjamin toujours excellent tes récaps , moi j ai trouver ca bizarre que François qui a eu 3 conforts perd 21 kilos , alors que Jean-Charles qui na eu aucuns confort perd 18 kilos
François fait environ 100kg de muscles (qu'il entretient, chez lui, à grand renfort d'apports protéiques et de sport). Charles, c'est environ le même nombre de kilos mais avec plus de gras.
Le muscle est un élément très énergivore du corps. Dès qu'ils ne sont plus utiles ou que les apports protéiques et généraux ne sont plus là, les muscles sont "évacués" par le corps, pour baisser les dépenses. Et le muscle, c'est lourd en plus.
Le gras, c'est utile, c'est de l'énergie qu'on peut utiliser. Il est utilisé mais ça prend plus de temps que de juste "supprimer" du muscle (1kg de gras, c'est 9000 kcal, donc suffisant pour l'énergie dépensée en 4 jours environ si on ne mange pas du tout).
En plus, les conforts, c'est plus pour le mental qu'autre chose. Un apport de 1000kcal 3x sur 40 jours à n'avaler que maximum 500kcal, ça compense pas grand chose