@doudouillitsa Je fais partie de ces gens qui n'ont pas besoin de s'embrasser/se séduire pendant un quart d'heure avant de passer direct aux galipettes.
Ca m'emmerderait bien (et me couperait toute envie) de devoir embrasser/caresser/je sais pas quoi même pendant 3 min. On doit être le couple le moins romantique du monde (de mon fait, mon compagnon aime prendre son temps mais alors vraiment, moi, ça m'endors) parce qu'on peut vraiment passer de "je remplis la casserole d'eau pour les pâtes" à "suis-moi dans la chambre, sors les menottes et saute-moi !" en 5 secondes chrono.
@Margay Pour le coup, je pense plutôt qu'être dans l'empathie (et l'exprimer) est "mieux" parce que l'autre se sent pas comme de la merde. Etre dans l'empathie n'équivaut pas à se faire marcher sur les pieds. Etre dans l'empathie n'est pas antinomique d'être affirmé. Et c'est sur ce point-là qu'il y a beaucoup à faire (j'ai "appris" à m'affirmer pendant mon hospitalisation en psy passé les 30 ans et j'ai encore du mal 9 ans plus tard suivant les circonstances). Plus je lis/j'écoute les gens, plus je vois qu'en fait, quasiment tout le monde manque d'affirmation de soi, c'est terrible ! (je suppose que notre système scolaire n'aide pas).
Je me suis (et je me mets encore) la pression toute seule. Pendant les 3-4 premières années de mon couple et pourtant on parlait, je pensais qu'on communiquait bien. Il a fallut un évènement particulier pour que je sois honnête avec moi-même avant tout pour pouvoir lui dire que ouais, j'étais pas satisfaite. Lui l'étais mais il se mettait (et se met encore) la pression. Le côté positif, c'est que plus on avance dans notre couple, plus le sexe est mieux (mais alors, VRAIMENT mieux) (et... j'avoue que je joue sur ses couilles bleues
)