Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le yaourt le plus sain pour l’organisme n’est clairement pas celui auquel on pense
Le yaourt le plus sain pour l’organisme n’est clairement pas celui auquel on pense
@esky je te remercie d'avoir fait le job de nous retracer directement certains éléments de l'étude. C'est pas la premiere fois que je surprends madmoizelle a recopié les articles d'un autres journal en ligne. Même si c'est le fonctionnement d'une certaine presse en ligne actuellement, c'est toujours un peu décevant.@Barbara Olivieri Quand vous citez une étude, est ce que vous pourriez mettre la source exacte ?
Par ce que bon, j'ai du passer par Grazia pour retrouver le papier en question (bon, j'aurais pu passer par autre chose mais "étude yaourt" a donné ça sur google)
Et sinon, c'est pas "aussi" franc que ça (comme d'habitude dans les articles qui citent une étude ...)
" Our analysis, based on data from Mintel GNPD for commercial products in the U.S., demonstrated that while plant-based yogurts contain less total sugar, less sodium, and more fiber than dairy yogurts, they contain less protein, calcium, and potassium than dairy yogurts."
En gros, les yaourt a base de plantes ont moins de sucre/sodium et plus de fibre "en moyenne" que les produits laitiers, masi moins de protéine, calcium et potassium
A savoir aussi que c'est sur le maché américain et que j'ai l'impression qu'ils ont pris les produits du rayon "laitier" en général, donc la plupart de leurs yaourt sont sucrés. C'est pas une comparaison "yaourt nature vs yaourt végétal nature"
D'ailleurs je pensais avoir mis le lien dans mon commentaire mais j'ai zappé@esky je te remercie d'avoir fait le job de nous retracer directement certains éléments de l'étude. C'est pas la premiere fois que je surprends madmoizelle a recopié les articles d'un autres journal en ligne. Même si c'est le fonctionnement d'une certaine presse en ligne actuellement, c'est toujours un peu décevant.