@Gringo : C'est tout simplement parce qu'on considère qu'il faut être pénétré pour que ce soit un viol. Pour moi, fellation et pénétration non consentie, que tu sois le receveur ou le donneur, si tu n'en as pas envie c'est un viol. Mais pour la loi, hélas, non.
Il n'y a pas besoin de se faire pénétrer pour être profondément traumatisé. Honnêtement je soupçonne qu'on considère uniquement le fait de se faire pénétrer sans consentement comme un viol parce que la loi est patriarcale. Je le vois avec mes connaissances hommes, pour eux se faire pénétrer c'est la honte, violent, la pire des choses. Et donc plus grave que le reste.
Mais aussi du coup ça invisibilise les viols que subissent les hommes par des femmes. Dans une sexualité hétéro classique, la femme ne pénétre pas donc elle ne peut techniquement pas violer (selon la loi). Et pour les cas dont tu parles, je pense que ça explique tout. Les femmes vont avoir moins tendance à pénétrer de force mais vont plutôt forcer l'autre à les pénétrer du coup ça passe en agression et pas en viol. Ce qui est parfaitement absurde quand on y réfléchi, c'est le même acte, le consentement est absent et on te force à être dans quelqu'un alors que tu ne veux pas, c'est un viol.