Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'autrice Lou Lubie a écrit une BD "Racines" sur ce thème qui va sortir au mois de mai ! On y retrouve de nombreuses informations sur l'histoire du cheveu crépu, les liens avec le racisme et le féminisme. C'est très intéressant et très sympa à lire. Une bonne recommandation :-)
en tant que fille des iles avec des cheveux bouclés frisés, quand j'ai quitté mon ile, une cousine avec une vieille mentalité, me bassinait avec mes cheveux "oui tu vas en métropole, attention avec tes cheveux bouclés, fais un lissage et blabla",
finalement je n'ai eu que des compliments sur ma chevelure, et les seules fois ou j'ai fait un lissage, les gens autour de moi (collègues et chéri) disent me préférer avec les cheveux bouclés!!!!
je ne pensais donc pas qu'il pouvait y avoir discrimination à ce niveau la, et on est en 2024
Ah, moi j’ai toujours eu les cheveux bouclés. Au collège, qu’est ce qu’on m’a dit de les lisser (la période emo/tecktonic/Tokyo hôtel), je l’ai jamais fait (ok, une fois pour voir), mes boucles étaient ma fierté. Maintenant, j’en ai toujours, mais inégales, je tuerais pour une perm, mais impossible car décolorés. Bon, perruques donc.