Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Les Flammes : les 5 meilleurs moments d'une cérémonie plus importante qu'il n'y parait
Les Flammes : les 5 meilleurs moments d'une cérémonie plus importante qu'il n'y parait
Hello ! Curieux commentaire, Assa Traoré n'a pas évoqué le conflit israelo-palestinienAssa Traore, pensée pour les victimes à Gaza mais pas pour les petits enfants israéliens ... quelle surprise
Je le sais parfaitement ! Je dis juste que réunir sur un même plateau A. TRAORÉ et parler des victimes côté palestiniennes sans évoquer celles du côté israélien, c'était curieux. ... mais bon la bienpensance.....Hello ! Curieux commentaire, Assa Traoré n'a pas évoqué le conflit israelo-palestinien
En tout cas vous avez une singulière façon de masquer ce qui ne va pas dans votre sens... si l'extrême droite le fait, csst du fascisme, comment qualifiez vous les mêmes procédés lorsque c'est la gauche qui en est à l'initiative ?Hello ! Curieux commentaire, Assa Traoré n'a pas évoqué le conflit israelo-palestinien
Les victimes de l'attentat en Israël dont tu parles (je suppose) ont eu droit à un hommage national déjà : la tour Eiffel illuminée aux couleurs du drapeau Israélien, une marche officielle, etc. Le génocide palestinien - enfin, selon le lexique officiel la guerre contre le Hamas - est reparti de plus belle et est encore en cours en Palestine, et aucun hommage officiel en soutien au peuple Palestinien n'a eu lieu depuis les massacres de l'armée israélienne depuis le 7 octobre... On parle de dizaines de milliers de morts, plus de 15000 enfants morts. Et on interdit avec plus ou moins de vigueur de manifester ou de militer pour la Palestine en France.
Tout ça pour te dire que le curseur de ton indignation est curieusement placé aussi je crois. Au vu de tes participations, c'est plus pour contre-balancer tes arguments. Pas la peine de discuter je pense, nos points de vue sont par trop différents.
Si tu préfères on peut parler de "crime de guerre"... et on peut aussi comparer ça à la lutte de libération de Mugabe au Zimbabwe/Rhodésie ; un groupe qui se présente comme défenseur d'une population opprimée, commet des atrocités, mais gagne des points auprès de gens qui n'ont plus d'options démocratiques.Euh " l'attentat" c'est un peu léger , on parle de femmes violées sciemment audelà même des morts dans cette attaque... Si je devais utiliser une comparaison cela serait avec l'offensive du Tet durant la guerre du Vietnam.
Je rappelle aussi que pendant que nous écrivons ici, les otages femmes israéliennes se font violer. Donc personne ici ne sort par le haut. Personne car tout le monde oppose la souffrance de l'autre : l'une les gamins tués, l'autre les femmes violées....
Sauf peut être les autorités iraniennes bien contentes de voir les manifs dans les facs occidentales. Avec cynisme, je trouve, ils félicitent des jeunes femmes qui n'auraient pas en Iran le dixième des droits dont elles jouissent dans les pays où elles manifestent.
Par ailleurs, quelques observations : la bête immonde de l'antisémitisme n'est pas vaincue dans notre pays. C'est aussi open bar pour que des organisations terroristes recrutent a minima des sympathisant(e)s. Je crois qu'on a oublié le rôle de la cause palestinienne dans le recrutement des organisations terroristes au siècle dernier.
Pour autant, la pression externe sur le gouvernement Israélien est bien molle (coucou les pays occidentaux oui vous pouvez critiquer le gouvernent israélien et aussi condamner l'attaque d'octobre).
Cynisme, bêtise, opportunisme et lâcheté dans tous les camps.
Quant à la paix, je n'ai lu personne sur twitter ou ailleurs parler de la paix et personne aller manifester pour elle. Car c'est la seule à nous sortir de l'ornière dans laquelle nous nous trouvons. Mais elle demande, entre autre, du courage et de passer outre l'indignation. Elle est donc actuellement un fantasme. Pour notre malheur à toutes.
Je dis toutes car j'ai mes règles et que je me rappelle que les enfants que j'aurais peut être devront encore voir ces horreurs à la télé.