Née en 92, j'ai littéralement grandi avec Friends. Ma grand-mère adorait cette série, ça fait partie de mes Madeleines, avec Nash Bridges. Mais Friends on en parlait aussi à l'école primaire, où plein de copines suivaient la série parce qu'elles avaient un grand frère ou une grande soeur accro. On comprenait pas tout ce qui se passait. On voyait juste une bande de copains toujours ensemble, les colocs idéales, on se disait que ce serait nous quand on serait grands.
Autant ne pas le cacher, j'étais amoureuse de Ross uniquement parce qu'il était paléontologue et que je voulais l'être moi aussi (no jokes, gloire aux dinosaures), et je trouvais Phoebe super belle, je voulais lui ressembler (sauf que je suis brune bb). Je la trouve toujours belle d'ailleurs. J'avais revu Friends pendant mes vacances, les matinées d'orages, et c'était un régal.
J'avais vu Matthew Perry dans le film "Mon voisin le tueur" avec Bruce Willis, un excellent film. Je ne savais pas qu'il avait autant de problèmes, tellement récurrent dans le monde du cinéma, addictions, dépression... Le pauvre. Ça me fait de la peine pour lui. Je ressens beaucoup de nostalgie, de mélancolie. Plus j'avance en âge et plus l'évocation de l'enfance me donne envie de pleurer, mais alors là j'avoue que ça m'a mis un sale coup derrière la tête.