@Illyria Le monde de l'influence c'est avant tout développer des relations parasociales avec ses abonné.e.s, et quoi de mieux que publier des photos de famille / de ses enfants pour faire passer un message simple : "je suis une maman/un papa comme vous". Ca permet aux abonné.e.s de se sentir proche, on est dans le domaine de l'intime. Je ne connais pas les enfants de mes collègues par exemple et seulement les enfants des mes ami.e.s proches. Donc il y a ce sentiment d'exclusivité, de partager des moments de vie qui ne sont normalement pas accessibles, on est automatiquement élevé au niveau "d'ami.e" même si on se trouve derrière un écran à des centaines de km parfois.
Puis bon les enfants ça passe bien sur les réseaux. Mignons, innocents, par trop source de débats clivants, c'est du "contenu" et des likes à moindre frais vu que les enfants ne reçoivent rien par définition.
Puis bon les enfants ça passe bien sur les réseaux. Mignons, innocents, par trop source de débats clivants, c'est du "contenu" et des likes à moindre frais vu que les enfants ne reçoivent rien par définition.