Commentaires sur L’Espagne propose le congé menstruel, une première en Europe !

2 Juin 2021
114
1 508
204
@Camility Jane

Le problème c'est qu'en raisonnant comme ça on ne peut plus avancer socialement. Bien entendu qu'il y aura des abus, mais c'est comme pour toutes les avancées sociales.

Quand on baisse la durée légale du travail il y a toujours derrière des entreprises qui vont essayer de se délester des personnes qui font les heures légales et n'acceptent pas les heures sup non déclarées/payées. Même chose avec le repos dominical, oui sur la base du ""volontariat"" on peut bosser le dimanche, mais dans les faits il y a souvent des pressions et celleux qui n'acceptent pas de bosser le dimanche sont pénalisé.e.s.

Donc là aussi nouveaux droits = nouvelles luttes pour faire respecter ses droits.

Après l'entreprise qui discrimine à l'embauche les femmes à cause de ce droit je ne sais pas vraiment si c'était une bonne idée de bosser pour elle à la base, triste à dire mais c'est parfois mieux de ne pas se faire embaucher que de subir les violences sexistes une fois dans l'entreprise... Alors je sais qu'il y a la précarité et ce n'est pas facile d'avoir le luxe de bosser ou non pour une entreprise sexiste, mais bon c'est un puit sans fond si on commence ça on doit aussi accepter un salaire en dessous du smic ? Pas de congés du tout ?
 

Mewen

Aaron Burr, Sir
11 Novembre 2014
2 532
15 648
3 174
@Griffith si ça arrivait ce serait terrible (et peu surprenant), mais ce serait tellement cool de faire mine d’ouvrir son sac ou de fouiller sa poche et de répondre « je vous en ai ramené un flacon justement, vous allez juger par vous même »
 
4 Avril 2019
52
425
414
Je suis assez d'accord avec le fait que les jours soient flottant, comme ça devrait l'être pour toute maladie chronique. Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir mes règles plus de deux fois par an, et je choisis des semaines "à vide", où je pourrai gérer les inconvénients, mais je vis souvent une situation similaire à celle d'une personne ayant des règles douloureuses et régulière. J'ai des maux de ventre extrêmement fort (pas d'idée de causes donc pas de solution/justification médicale) régulièrement, souvent qui dure bien une journée, ça m'est arrivé au travail récemment j'aurais aimé juste pouvoir me lever et dire "désolée aujourd'hui ça va pas être possible" et ramper jusque chez moi. Mais non il faut prouver avoir eu une "vraie" maladie attestée par un généraliste, et encore. Si en tant qu'employeur tu te mets à soupçonner tes employés de se dire incapable physiquement de venir bosser afin juste d'éviter le travail, faut se questionner sur le cadre du bureau je pense. Bref c'est décousu mais pour dire que les jours de règles ou autres maux on devrait pouvoir avoir un dialogue avec son employeur comme toute personne grippée en aurait. Et ça éviterait de s'inquiéter sur les conséquences néfastes d'une loi comme celle évoquée. Pour faire un parallèle douteux, si les hommes pouvait pareillement avoir tendance à prendre des congés parentaux (que ce soit dans la loi ou la pratique permise par un nouveau système de "congés") à lâcher l'équipe à 16h, ou même avoir des enfants seuls, les employeurs seraient renvoyer à leur bêtise de s'interroger sur le recrutement des gens avec un utérus fonctionnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes