Merci pour vos réponses.
En fait ça confirme un peu ce que je pensais:
Il y a eu quelques éléments bizarres (les entretiens trop longs) mais rien qui pouvaient indiquer se qui se passait réellement. Jusqu'au moment de la découverte du dossier "expérience P" où là j'ai pas l'impression que ses collègues ait chercher à le couvrir.
Je ne doute pas qu'il ait été capable de donner le change avec ses collègues. C'est un peu comme lorsqu'un crime a été commis dans une maison et que les voisins interrogée disent "J'ai rien vu. Ils avaient l'air d'une famille normale".
Donc je ne blâme pas les collègues ce qui ça devait être un type sympa et qui renvoyait l'image d'un type "normal" et pas du tout misogyne. Même les "rumeurs", ça restait des rumeurs, apparemment démenties par la directions (vu qu'il n'a rien eu en 2013). Donc entre 2011 et 2013 il y a des "rumeurs", démenties en 2013, puis plus rien jusqu'en 2018.
Là où il y a la faute, à mon avis, c'est au niveau hiérarchique. Car c'est au supérieur hiérarchique de demander "qu'est-ce que tu as fait ce matin? Pourquoi un entretiens qui n'était pas nécessaire? Pourquoi ça a mit autant de temps?".
Ça donne l'impression que certains postes ne sont pas vraiment nécessaire. Perso, si je m'absente 1h j'ai tout le monde sur le dos car le retard s'est accumulé et si je suis malade on doit me remplacer. Là le gars se tournait assez les pousses pour avoir le temps de préparer et avoir des entretiens de plusieurs heures inutiles, et avait quand même suffisamment de temps pour faire son travail... Soit il n'avait pas assez de travail, soit sa hierachie n'en avait rien à faire que le travail ne soit pas fait.