Commentaires sur Mocktails : voici des recettes de cocktails sans alcool réconfortants

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Légitime Immature Du coup, je sais pas si t'es vege ou non, mais dans le cas où tu serais pas vege. Tu vas aussi dans les groupes pour dire aux gens qui apprécient les alternatives vegetales tout en continuant de manger de la viande qu'ils devraient arrêter ?
Je comprend pas ton intervention sur ce topic. Qu'est ce que ça peut te faire que des gens veuillent boire des Mocktails pout diverses raisons même si à coté iels boivent de l'alcool ?
Parce que là, pour passer pour une reloue, ben tu es bien reloue, je te l'accorde.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@M.* et @RainyMood Alors non, je dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire. Je donnais mon point de vue. Que vous soyez pas d'accord s'entend complètement, maintenant critiquez mes idées autant que vous voulez, mais si vous m'insultez permettez-moi de vous dire d'aller vous faire F*tre, sans spoiler
Tu portes en effet très bien ton pseudo.
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
En tant que personne enceinte (et pour être honnête un peu frustrée de me priver de vin/champagne) ça m'a fait très plaisir que ma famille me prépare un mocktail. Contrairement à ce qui est dit au-dessus, on peut vraiment faire des assemblages intéressants et créatifs et pas juste des "cocktails sans alcool mais plus sucrés".

Et même en temps "normal" quand je ne contrôle pas particulièrement ma consommation d'alcool, je trouve qu'il y a peu d'alternative sympa à l'alcool. Donc parfois je vais prendre un verre de vin ou de bière quand je vais en terrasse en semaine alors que je n'ai pas particulièrement envie de consommer. (Le perrier tranche/la menthe à l'eau/le jus de tomate, pour avoir pratiqué ces derniers mois, ça devient vite lassant). Et développer des offres de mocktails qui ne sont pas juste des cocktails en moins bien, et qui ne sont pas trop sucrés, ça pourrait nous encourager au quotidien à goûter des nouvelles choses, avoir un côté réconfortant et nouveau sans consommer de l'alcool.

En fait ça permettrait simplement d'avoir plus de choix, pour qu'"aller boire un verre" ne sous-entende pas forcément boire de l'alcool mais reste satisfaisant tout de même. Il y a un vrai côté récompense je trouve au petit verre de vin en terrasse après le boulot, et peut-être que l'enjeu serait de réussir à obtenir cet aspect avec une boisson plus saine pour la santé, et qui peut être consommée au quotidien sans qu'il n'y ait de risque d'accoutumance.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Et y a des Mocktail qu'on peut très bien faire sans ajouter trois tonnes de sucre.
Pour le réveillon, j'en ai fais un pour ma pote.
Virgin Rossini:
- Des fruits rouges.
- Eau pétillante.
- Un peu de citron.
- Un peu de sirop d'agave.
Et franchement, c'était bon sans être écoeurant.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Moi aussi je trouve que c'est bien de développer l'offre des boissons sans alcools, comme dit plus haut, si on veut sortir, on se retrouve vite à choisir entre thé froid/coca et bon c'est un peu ennuyant. Donc les mocktails et autres boissons sans alcool permettent de changer un peu et d'avoir des boissons assez sympa (même si j'aime bien un coca de temps en temps).
D'ailleurs je suis très contente, parce qu'il y a quelques temps, les coopérateurs d'un des deux plus grands géants de la distribution (Migros), ont du voter sur la vente d'alcool dans le magasins. En fait historiquement le fondateur ne voulait pas qu'on vende de l'alcool ou des cigarettes dans la coopération pour pas que ses coopérateurs gaspillent leur salaire là dedans. Alors c'est un peu hypocrite :lunette: parce que Migros est un gros groupe qui possède une chaîne de magasins discount (Denner) dans laquelle ils vendent de l'alcool. Mais toujours est-il que les coopérateurs (dont moi :lunette: ) ont voté non à la vente d'alcool dans le magasin (perso j'étais pour qu'il existe un magasin ou, entre autre, les alcooliques abstinents puissent faire leurs courses tranquillement sans passer devant un rayon d'alcool).
Et depuis cette votation, ils ont vraiment augmenter le nombre de boissons sans alcool à disposition, il y a un nombre fou de bière par exemple, avec différents types de bières, vin sans alcool et autre et je trouve ça super bien. Moi j'aime bien boire de temps en temps une bière chez moi, mais j'ai des RGO et clairement l'alcool trigger ça, du coup je peux m'acheter des bières cool, genre des IPA, sans alcool et boire ça parce que j'aime le goût mais sans l'alcool et les problèmes qui vont avec.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Et y a des Mocktail qu'on peut très bien faire sans ajouter trois tonnes de sucre.
Pour le réveillon, j'en ai fais un pour ma pote.
Virgin Rossini:
- Des fruits rouges.
- Eau pétillante.
- Un peu de citron.
- Un peu de sirop d'agave.
Et franchement, c'était bon sans être écoeurant.
C’est simple mais ça donne envie, clairement c’est rajouté sur ma liste, merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et RainyMood
28 Janvier 2014
407
3 758
4 804
Il y a de plus en plus de bières sans alcool qui sont pas mal, pour celleux qui aiment la bière c'est cool. Je bois toujours de l'alcool, mais j'essaie de réduire pour pas finir carpette en soirée et éviter la gueule de bois (j'ai bientôt 30 ans et je ne supporte plus aussi bien la picole qu'autrefois :coiffe:). Et puis je pense que pour la santé c'est une bonne idée de réduire, tout simplement. Donc j'alterne entre une bière avec alcool et une bière sans, mon corps me remercie, surtout le lendemain :cretin:
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Avec mon copain on se fait souvent des Gin Tonic sans alcool, avec des "Gin sans alcool" (il y en a beaucoup sur le marché, par exemple JNPR)
C'est vraiment bon et ça donne les sensations d'un vrai cocktail, sans trop de sucre

Sinon le Kéfir ou le Kombucha c'est vraiment sympa
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Je bois de l'alcool mais j'adore les Virgin Mojitos :hello: Initialement j'en ai goûté quand je n'avais pas envie de boire de l'alcool ou quand je voulais un peu réduire ma consommation, et j'ai découvert que j'en adorais le goût :cretin:

Je trouve le rapprochement avec le végétarisme pertinent : on peut apprécier un plat végétarien alors qu'on mange de la viande à d'autres moments, tout comme on peut apprécier des mocktails en buvant parfois aussi des boissons alcoolisées.

Et je vois pas trop où est le problème :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes