Commentaires sur Lettre à mon ex : « Être avec toi, c’est être avec un lâche »

5 Décembre 2017
1 635
4 948
1 854
46
@Naara
elle n a pas dit que les introvertie étaient faibles . Elle a dit que dans cette relation elle se sentait faible virgule introvertie ( centrée sur elle même et cette relation, en soit elle se coupait du monde ).
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith
28 Avril 2024
19
105
29
@Couettecouette je trouve que la formulation donne une connotation hyper négative à l'introversion, d'ailleurs ta réponse appuie encore plus sur le fait que ce serait négatif (se couper du monde) :erf: c'est peut-être que mon ressenti mais je trouve ça blessant
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Dog

10 Juin 2015
450
4 450
3 814
être introvertie, c'est perdre rapidement ses batteries sociales, en un sens ça peut coller, de le devenir dans une relation, mais si c'est " dans la relation ", c'est plutôt un symptôme qu'une nature, et donc peut-être pas le terme approprié dans ce sens
 
5 Décembre 2017
1 635
4 948
1 854
46
J'avoue que le mot est mal choisi se sentir isolée aurait été peut être plus approprié et encore je ne sais pas si c'était l'idée.

Mais je ne considère pas qu'être introverti.e est négatif, l'étant moi même.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
11 Février 2022
284
1 367
304
Lille
À quel moment c'est cool d'être introvertie ? Quels en sont les avantages (des vrais avantage svp) ?
Sans agressivité si c'est envisageable :yawn:
 
22 Janvier 2021
26
141
389
24
À quel moment c'est cool d'être introvertie ? Quels en sont les avantages (des vrais avantage svp) ?
Sans agressivité si c'est envisageable :yawn:
C'est pas vraiment une question de si c'est cool ou pas. C'est avant tout le caractère, on ne choisit pas. à l'inverse, quels sont les avantages d'être extraverti ? Il y a des points positifs et négatifs des deux côtés mais aucun n'est "meilleur" que l'autre ou pas "cool" que l'autre.
Par ex : Là où les extravertis vont aimer le contact avec les gens, les introverties vont d'avantage apprécier d'être seuls.
 
11 Février 2022
284
1 367
304
Lille
C'est pas vraiment une question de si c'est cool ou pas. C'est avant tout le caractère, on ne choisit pas. à l'inverse, quels sont les avantages d'être extraverti ? Il y a des points positifs et négatifs des deux côtés mais aucun n'est "meilleur" que l'autre ou pas "cool" que l'autre.
Par ex : Là où les extravertis vont aimer le contact avec les gens, les introverties vont d'avantage apprécier d'être seuls.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre sans agressivité (je m'en étais pris pas mal il y a qques années car j'avais osé écrire qu'être timide n'étais pas un cadeau pour la personne concernée).
J'entends ton argument, et surtout je le comprends largement. (Le kiff de la solitude choisie).

Pour les avantages à être extravertie, et bien, pour moi, il est évident que ces gens ne sont pas frustrés et vivent très bien à force de parler constamment d'eux, d'étaler leur life et de leurs problèmes sans qu'on ne leur demande rien. Après, j'essaie de me mettre à leur place et me demander s'ils sont plus heureux. Bonne question.
 
  • Big up !
Réactions : Emi.1290
12 Février 2017
543
5 542
2 564
L'avantage à être introvertie est je dirais un rapport plus apaisé à la solitude. Donc oser faire une activité (ciné, resto) sans attendre que qqn soit dispo ; être plus autonome dans ses tâches car on n'attend moins du "team work" ; ne pas avoir besoin de la présence des autres pour recharger ses batteries. Après c'est tjr un spectre, c'est rare les personnes 100% intro- ou extraverties. Et puis ça ne veut pas dire que les personnes introverties détestent être avec des gens, au contraire on peut bcp apprécier sa famille, ses ami-es sans être dépendant de leur attention et/ou leur présence. Ça veut pas dire que c'est la panacée d'être introvertie, mais ça a ses avantages.

Dans le témoignage j'ai l'impression, comme ma VDD, que l'autrice l'utilise plutôt pour dire "renfermée sur soi", ce qui n'a pas la même connotation.
 

Dog

10 Juin 2015
450
4 450
3 814
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre sans agressivité (je m'en étais pris pas mal il y a qques années car j'avais osé écrire qu'être timide n'étais pas un cadeau pour la personne concernée).
J'entends ton argument, et surtout je le comprends largement. (Le kiff de la solitude choisie).

Pour les avantages à être extravertie, et bien, pour moi, il est évident que ces gens ne sont pas frustrés et vivent très bien à force de parler constamment d'eux, d'étaler leur life et de leurs problèmes sans qu'on ne leur demande rien. Après, j'essaie de me mettre à leur place et me demander s'ils sont plus heureux. Bonne question.
Etre timide, c'est pas être introvertie, en soi. Etre timide est un question d'aisance et de confiance, être introvertie.. de batterie et capacité mentale. Ca touche un autre sujet et point de fonctionnement de la personne.
Comme expliqué par une vdd, ce n'est ni cool, ni has been, ni classe, ni naze. C'est. Comme le mille patte du lavabo, il est pas la pour faire peur, il mange pas les insectes pour faire plaisir, il existe, et c'est ainsi. La timidité peut devenir un handicap, empêcher certaines opportunités, faire ressentir un profond mal- être, comme juste causer une blush, ou whatever. C'est une question de degrès, comme tout caractère.
Pour la question de la solitude, là encore, ca dépent du tempérament, certains introvertis ne supporte pas la solitude, et vont trouver un moyen de la combler (comme les réseaux sociaux actuellement), et d'autre kiffer, comme on peut avoir des extraverties solitaires.

En soi, introvertie ou pas, ce n'est pas être cool, être handicapée, être associal, ou aimer la solitude.
C'est être.
 
16 Septembre 2023
7
48
14
Je comprend la réflexion sur le mot introverti, même si là c'est un peu sorti de son contexte il me semble. On comprend bien qu'elle l'utilise pour expliquer que cette relation a eu tellement d'incidence que ça en est venu à avoir un impact sur son comportement à elle en société, et a fait qu'elle était moins "avenante, ou en confiance avec les autres et s'est refermée sur elle même" en tout cas je l'ai entendu comme ça. Et non comme une critique sur le caractère introverti.

En tout cas sa réponse est très mature je trouve. Il y a des gens même s'ils ne sont pas méchants dans le fond qui ont vraiment peu d'empathie pour leur entourage et pour celles et ceux qui se mettent à tenir à eux...
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes