Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Lettre à mon ex : « Être avec toi, c’est être avec un lâche »
Lettre à mon ex : « Être avec toi, c’est être avec un lâche »
C'est pas vraiment une question de si c'est cool ou pas. C'est avant tout le caractère, on ne choisit pas. à l'inverse, quels sont les avantages d'être extraverti ? Il y a des points positifs et négatifs des deux côtés mais aucun n'est "meilleur" que l'autre ou pas "cool" que l'autre.À quel moment c'est cool d'être introvertie ? Quels en sont les avantages (des vrais avantage svp) ?
Sans agressivité si c'est envisageable
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre sans agressivité (je m'en étais pris pas mal il y a qques années car j'avais osé écrire qu'être timide n'étais pas un cadeau pour la personne concernée).C'est pas vraiment une question de si c'est cool ou pas. C'est avant tout le caractère, on ne choisit pas. à l'inverse, quels sont les avantages d'être extraverti ? Il y a des points positifs et négatifs des deux côtés mais aucun n'est "meilleur" que l'autre ou pas "cool" que l'autre.
Par ex : Là où les extravertis vont aimer le contact avec les gens, les introverties vont d'avantage apprécier d'être seuls.
Etre timide, c'est pas être introvertie, en soi. Etre timide est un question d'aisance et de confiance, être introvertie.. de batterie et capacité mentale. Ca touche un autre sujet et point de fonctionnement de la personne.Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre sans agressivité (je m'en étais pris pas mal il y a qques années car j'avais osé écrire qu'être timide n'étais pas un cadeau pour la personne concernée).
J'entends ton argument, et surtout je le comprends largement. (Le kiff de la solitude choisie).
Pour les avantages à être extravertie, et bien, pour moi, il est évident que ces gens ne sont pas frustrés et vivent très bien à force de parler constamment d'eux, d'étaler leur life et de leurs problèmes sans qu'on ne leur demande rien. Après, j'essaie de me mettre à leur place et me demander s'ils sont plus heureux. Bonne question.