C'est toujours la question qui se pose quand on est en couple et qu'une personne gagne plus que l'autre. Je comprends un peu Lucie dans le sens où si elle devait s'adapter au budget de son mari et s'ils faisaient 50/50, elle ferait beaucoup d'économies mais à côté de ça, ils ne feraient pas grand chose. Ca n'a pas l'air de la déranger de payer plus, et elle dit qu'elle ne peut pas faire d'économies mais apparemment, elle peut quand-même mettre entre 300 et 500€ de côté, c'est pas rien.
Pour ma part, je gagne plus que mon mari. On s'est organisé pour payer chacun nos trucs personnels (voitures, fringues, abonnements de tel) et pour les trucs communs (courses, déco, eau, électricité), on fait 50/50. Il n'y a qu'un truc qu'il a voulu prendre à sa charge, c'est l'abonnement internet. C'est sa manière de compenser parce qu'il a une voiture électrique mais qu'on partage la facture d'électricité à 50/50.
Après quand on fait une sortie, genre resto, c'est souvent moi qui paye, et je l'aide quand il a une dépense exceptionnelle, cela évite qu'il utilise ses économies.