un budget super bien maitrisé
Le seul truc qui me gêne, c'est l'argent de poche, je trouve sa phrase illogique : "J’aimerais reculer le plus possible le moment où il choisira lui-même que dépenser avec son argent, pour être sûre qu’il n’achètera pas des cigarettes et qu’il saura gérer son budget."
Justement, s'il n'apprend pas petit et en faisant des erreurs sans conséquences car sur des petites sommes, le jour où ado, il en aura, il risque beaucoup + de faire n'importe quoi.
On ne donne pas de l'argent de poche pour un besoin, bien sûr qu'à 9 ans les parents subviennent aux besoins de l'enfant ; c'est pour enseigner une gestion saine avec des sommes en rapport avec l'âge de l'enfant, par exemple 1€/semaine. Oui c'est quasi rien mais justement. On se rend compte uniquement quand on se retrouve avec l'argent dans la main et dans l'autre les étiquettes des prix ^^
Confronter les enfants à la valeur de l'argent le + tôt possible est très important sinon on se retrouve avec des adultes qui ne savent pas faire et qui vont galérer.