Ce témoignage est très très émouvant mais je trouve super intéressant et important d'entendre cette parole pour mettre des mots sur ces prénoms, ces féminicides.
Ce qui me frappe c'est que ce type de relation amoureuse dont parle l'autrice (merci la correction automatique qui me met Autriche...), Je pense que beaucoup de nous l'ont vécu, surtout à cet âge là.
Personnellement je peux compter 2 ou 3 relations que j'ai eues vers 19 ans qui étaient toxiques : jalousie excessive (je me souviens avoir menti sur le fait que j'avais invité des copains chez moi dont 1 garçon en tout bien tout honneur pour ne pas éveiller de jalousie et devoir me justifier), nécessité d'être joignable tout le temps, pression constante, menace de se suicider ou d'arrêter ses études si je le quitte. Bref, tous les ingrédients étaient là et quand j'y pense, j'ai eu de la chance que ces personnes n'aient jamais été dans la violence physique avec moi. Mais je pense souvent à leurs conjointes actuelles...
Et étant aujourd'hui dans une relation saine, je vois que l'amour c'est pas être prisonnier mentalement de ton conjoint, c'est pas l'étouffer. Ça peut sembler être un amour moins fort mais je pense que c'est plus sain de se dire que notre vie continuera si on se sépare.