Commentaires sur Maltraitance animale : les cas peuvent maintenant être signalés au 3677

17 Mai 2016
42
301
2 909
Excellente nouvelle ( que je n'avais pas encore vu passer )!
J'ai justement signalé un cas de maltraitance il y a quelques mois et cela n'a pas aboutit. Les associations ne répondaient pas ou me disait de contacter la police, et la police n'a rien fait ( enfin, devait essayer de retrouver l'homme sur les vidéos mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils l'aient fait ). J'avais refait un signalement sur la plateforme internet dédiée mais n'ai obtenu aucune réponse..

Si le numéro avait déjà été place, les choses auraient peut-être été différentes.. J'espère en tout cas que les signalements seront traités avec sérieux.
 
28 Mai 2019
2 131
22 229
2 054
C'est une bonne nouvelle. Les associations sont complètement dépassées par l'ampleur des phénomènes violents sur les animaux.
Je soutiens Action Protection Animale et je conseille a tout le monde de les suivre sur les réseaux: leur nombreux d'interventions est impressionnant et les situations aussi diverses que rageantes.

Il y a tellement a faire pour la protection animale. Quand on voit l'extrême violence qu'il faut pour que les auteurs soient condamnés, c'est ahurissant. Et le nombre de personnes qui ont une interdiction de détenir un animal mais qui réussissent a s'en procurer a nouveau...
Les éleveurs qui ne prennent pas en compte la santé des animaux et vont vers les hypertypes au détriment des animaux. Les cavaliers king Charles sont désormais interdits d'élevage dans certains pays.
Les usines a chiots, qui font vivre une vie de misère aux parents et cultivent des chiots qui ont de fortes chances plus tard d'avoir des troubles du comportement.
La maltraitance ordinaire. Y a peine quelques jours, sur M6, des colliers étrangleurs presentés comme des outils d'éducation. Les Éd*c dog et Esprit*t dog, stars des réseaux sociaux, qui banalisent des pratiques dont les effets délétères ont été prouvés. Et même si oui, le coercitif, ça fonctionne, y a un truc qui s'appelle l'éthique et qui devrait revenir au goût du jour.

Sachant aussi que pour les chiens, ils sont de plus en plus nombreux, dans un monde qui leur est de moins en moins adapté. On demande de plus en plus de contrôle, ils ont de moins en moins d'espace de liberté (et on voit fleurir les parcs a chiens, solution de misère qui fait souvent plus de mal que de bien). Y a vraiment une réflexion profonde a avoir sur la place qu'on veut donner à nos animaux.

Bref, un numéro, c'est bien.
Des moyens humains et financiers, ce serait bien aussi.
De la pédagogie auprès du grand public et une volonté d'aller vers un mieux être animal, ce serait pas mal non plus.
 
3 Janvier 2024
24
123
29
Vu le trop petit nombre de personnes derrière les numéros de maltraitance domestique, je me demande combien de personnes ils vont mettre derrière ce numéro. Il est fait état de réaliser des stats et de prendre les appels, pas d'instruire.
Bref, un projet très creux de prime abord.
Ca me semble être un joli effet d'annonce et non un véritable projet. J'espère que je me trompe et que je suis juste une vieille aigrie derrière mon écran.
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari et BBDG

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes