Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

9 Mars 2013
1 212
10 095
5 664
Cette idée des enfants dans le dos qui justifierait un changement législatif, cela me fait penser :
  1. à l'argument des fausses plaintes pour viol
  2. à l'argument "oui mais les hommes battus, ça existe aussi"
C'est une manière de détourner le débat.
  1. toute personne qui ne s'est que vaguement intéressée à la question des plaintes pour viol sait bien que l'immense majorité des victimes ne porte jamais plainte (un viol sur dix fait l'objet d'une plainte), que l'immense majorité de ces plaintes n'aboutit à aucune condamnation (et je ne parle même pas de requalification en agression sexuelle). A côté de cela, il y a vraiment une toute petite quantité de plaintes qui sont qualifiées d'infondées (et est-ce parce qu'elles sont vraiment infondées ou parce que la personne portant plainte ne cadre pas avec l'idée que la police se fait des bonnes victimes ?). C'est développé ici, ici et ici.
  2. Pour les violences conjugales subies par les hommes : oui, elles existent. Et quand tu creuses un peu la question avec les personnes qui te sortent ce fait (en le brandissant comme un argument), tu te rends compte qu'elles ne connaissent pas les chiffres, ne font partie d'aucune asso qui s'occuperait de la spécificité des violences conj dirigées contre les hommes.
    A côté de ça, le fait vraiment massif, c'est que la majorité des violences intrafamiliales sont commises par les hommes.
Le but, c'est de maintenir le statu quo (qui favorise les hommes) ou d'obtenir un changement qui favorise les hommes (plus qu'ils ne le sont déjà).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Hazel_P parce que la société patriarcale et sexiste pousse à forcément être en couple ( et en couple hétéro), normalise que ça soit la femme qui gère tout y compris la contraception, etc... Sans compter que les conjoints abusifs et manipulateurs, très souvent, ils brûlent tous tes ponts avant que tu ne t'en rendes compte.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy Société patriarcale ou non, c'est aussi aux femmes de prendre leurs responsabilités. Sauf dans les cas où il y a de réels abus et/ou violence, c'est tout à fait possible de se rendre compte que le mec avec qui on couche n'est pas une bonne addition à notre vie et s'en aller.
Sauf que ça n'est pas si simple.
Déjà une femme non en couple, ou qui rompt avec son mec pour ses insuffisances, elle se fera attaquer. "Pas assez tolérante", "c'est à toi de le changer avec douceur et patience", "le pauvre, tu es dure..."
Et enfin un abuseur ne se montrera sous son vrai jour que quand sa victime a, suite à ses manipulations, brûlé assez de ponts pour être sans défense.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je n'ai pas de contraception (aucune ne me convenait) et je ne compte plus le nombre de mecs que ça choque quand je leur apprends. Pour beaucoup une femme prends forcément la pilule, dans leur tête c'est un non-sujet, ils ne me posent même pas la question, c'est moi qui prends l'initiative de leur dire à chaque fois. Et certains se permettent même de me faire une réflexion comme quoi ce serait chouette quand même que je prenne la pilule. Donc oui clairement beaucoup d'hommes ne se sentent pas responsables de la contraception et je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort si un jour ils mettent une partenaire enceinte parce qu'une énième fois ils y sont allés sans se poser de question. A un moment, ça serait bien qu'ils se responsabilisent sur le sujet.;

Bien sûr, je connais aussi des mecs sérieux sur le sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais justement, ces mecs sérieux prouvent à mes yeux que c'est largement possible pour les mecs de se responsabiliser à ce sujet, c'est juste que beaucoup ne veulent pas le faire.

J'ai fait personnellement le choix de n'avoir que le préservatif comme contraception parce que je sais qu'en cas d'échec, j'assumerais les conséquences (pilule du lendemain, avortement etc ...), je l'ai déjà fait par le passé et si nécessaire je le referais. Je préviens mes partenaires de ce choix et parle ouvertement du fait que je ne veux pas d'enfant.
En face beaucoup de mecs sont prêts à retirer le préservatif sans s'interroger un instant sur les conséquences en se disant que de toutes façons c'est le problème de leurs partenaires tout en ne leurs demandent même pas avant ce qu'elles feraient en cas d'échec de contraception (ni si elles ont une contraception) puis après ils viennent chouiner si elles choisissent de garder l'enfant. A un moment, faut assumer les conséquences de son inconséquence justement. Si tu ne fais rien pour éviter une grossesse, ne chouine pas quand tu finis avec un gamin et que tu dois payer une pension. :rolleyes:
 
30 Septembre 2019
701
2 554
844
28
je vais revenir au sujet initial et au passage ou la mad dis qu'elle culpabilise pour son enfant. Si elle lit ce topic qu'elle sache que faire de son mieux pour son enfant est déja super et les parents qui sentent cette culpabilisation sont souvent des parents qui tente de faire au mieux,qui veulent le meilleur pour leur enfant.Donc courage c'est pas évident la monoparentalité,sois indulgente envers toi même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes