Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si on observe le développement moteur d'un enfant on s'aperçoit qu'il apprend à tomber avant de marcher. (En tout cas si on le contrarie pas trop en mettant l'enfant dans diverses objets qui l'empêchent de faire ces apprentissages).
Du coup pas besoin de stresser sur "quand va-t-il marcher?" ou "est-ce qu'il va tomber?"
Sur ce sujet cette conférence est très informative:
A part bébé avec problème médical qui le justifie, j'ai jamais vu ni entendu parler de parents qui mettent un casque à leur bébé. C'est nouveau ce délire?
Même ma belle-mère, obsédée de la chute d'enfants, qui scrutait chaque coin de table/meuble/n'importe quoi en me disant de mettre des protections dessus quand y en avait pas (ce que je faisais uniquement pour certains coins très anguleux) ne m'a jamais suggéré le port du casque
Non mais qu'est ce qu'il faut pas inventer. Et quand le gamin voudra monter le toboggan à l'envers, on lui mettra des genouillères et des protèges tibias ? Laissez les vivre ! Je ne pense pas qu'un enfant soit déjà mort en apprenant à marcher. A moins qu'il apprenne sur le parapet de la terrasse...
Ma belle-mère voulait que j’en mette un à ma fille quand elle a commencé à marcher … Alors qu’elle a trois fils et qu’elle n’en a jamais acheté ni mis à aucun des trois. Du grand n’importe quoi