Déjà vu au restaurant : un gamin qui fait une crise INTERMINABLE, et les deux parents ignoraient totalement le gamin, le laissant hurler à plein poumons et peu importe si ça gâche le repas des autres... (Avec ma soeur on se reparle toujours de cette histoire avec une profonde exaspération)
Déjà vu aussi sur le quai du métro : une mère au téléphone qui laisse son très jeune fils courir au bord du quai; le gamin se casse la figure, tout le monde blêmi de peur. La mère, totalement nonchalante, se lève, ramasse le môme et reprend sa discussion. Résultat le petit était reparti courir là où il risquait juste de mourrir et sa mère Ben... Visiblement elle avait mieux à faire.
Je passe aussi sur une amie, persuadée que son "éducation positive" Et "sans violence" va nous apporter une génération de personnes bien dans leur peau, généreuse etc... En réalité, je n'ai jamais senti autant de rancoeur et de colère larvée que chez chez gens là.
MAIS, il y a tout les autres, tout un tas de petits élevés, éduqués et aimés par une génération qui a quand même ses qualités, don la première et d'être conscient que la qualité de notre futur et entre nos mains