Commentaires sur Mon mec a des goûts de merde et on n’arrive pas à trouver un prénom au bébé

M

Membre supprimé 361255

Guest
Franchement c est très chiant d avoir un mec comme ça qui refuse les prénoms que sa femme lui propose , mais quand c est lui propose des prénoms qui ne sont pas terribles il les content
 
21 Avril 2012
340
3 875
4 804
Hum, la dernière proposition me semble vraiment pas top. C'est le rôle des parents de se mettre d'accord sur le prénom de l'enfant. Le petit n'a pas à supporter les conséquences de leur non capacité à s'accorder en devant répondre à deux prénoms différents en fonction du parent qui l'appelle.
Peut-être que c'était une blague de l'autrice, mais je connais justement une situation de ce genre et c'est vraiment perturbant pour l'enfant.
Edit : correction coquilles
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
773
12 368
1 054
C'est quoi exactement un "prénom de merde" ? (Et selon qui, quels critères ?)
Un prénom qui sera refusé par l'état civil ? Un prénom qui sera trop lourd à porter pour l'enfant ? (du genre Elvispresley :lunette: ou étron, ça c'est littéralement un prénom de merde si vous voulez).
Ou c'est juste du jugement personnel ?

Et en règle générale, comment savoir que nos préférences sont acceptables voire carrément stylées au point d'en être fier ou de vouloir les imposer aux autres, ou mises dans la catégorie très vaste du "goût de merde" ?
Sur quoi se base t-on ? Sur sa propre perception des choses ?
Faut quand même être vachement sur de soi pour estimer que son goût est meilleur que celui des autres. Aimer ce que l'on aime, c'est bien, être sur de soi, c'est bien, par contre tacler les goûts des autres en mettant comme échelle de valeur la notion très floue de ses propres appréciations personnelles...c'est peut-être pas un goût, mais un comportement de merde, ça, oui. :lunette:
 
18 Février 2014
5
45
2 874
32
Lille
Le nom composé : Alors là, c’est simple, vous collez les deux prénoms préférés, dans l’ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux, et voilà. Pratique et sans prise de tête, on devrait tous faire comme ça.

NON
Pitié noooooon !


Je suis un prénom composé de cet acabit et je le vis pas ouf ouf.
Arrêtez ce massacre
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Ben pour le coup j'espère que le courrier de Vanessa est une blague car:
1. "mon mec a des goûts tout pourris" -> Ah ben sympa de juger les goûts de la personne avec qui tu as choisi de faire un enfant càd t'engager pour le reste de ta vie, oui oui même si vous vous séparez un jour. En plus, par rapport à ses goûts tout pourris... il t'a choisie non ?
2. "il refuse que je choisisse le prénom seule" -> Un enfant, ça se fait à deux, et le fait de le porter 9 mois ne te donne pas des droits spéciaux dessus, surtout sur quelque chose d'aussi déterminant que son prénom, c'est quand même quelque chose qui le suivra toute sa vie, et que vous utiliserez probablement chaque jour, plusieurs fois par jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes