Ce que j’ai pu expérimenter sur ce sujet et peut-être tu t’y retrouvera malheureusement, c’est qu’en fait mon copain (de l’époque où j’ai vécu la même situation que toi) n’avait pas les mêmes valeurs de base que moi, du tout. Au départ on se rend pas trop compte parce que d’un côté comme de l’autre on fait des efforts d’adaptation, mais plus le temps passe plus le fossé se creuse. Et le problème c’est que ces valeurs dont je parle là c’est pas juste des préférences ou des choses théoriques dont on peut faire abstraction dans la relation. C’est une différence de valeur accordée à ta personne en fait.
Moi si mon mec veut pas voir ma famille, fait aucun effort sur ce plan là, pour moi ça envoie le message qu’il en a rien à foutre de moi, de qui je suis, d’où je viens, qui sont mes proches, quelle est mon intimité. C’est tout un pan de ma vie qu’il décide d’ignorer.
Et oui ça peut être dur d’aller voir sa belle famille, ça demande des efforts et de l’adaptation, ça peut être périlleux, mais si tu apprécie quelqu’un tu le fais sans rechigner en fait, parce que tu veux tout partager et pas juste prendre le meilleur en envoyer paître l’autre pour le reste.
Donc pour moi c’est un red flag ce que tu raconte et mon conseil contrairement à cet article n’est pas de toi faire davantage d’efforts vis-à-vis de lui pour arrondir les angles mais de lui signifier au contraire que c’est pas ok ce comportement et que tu mérite bien mieux.
Oui la famille c’est important. Qu’on ait une histoire positive ou négative vis-à-vis de sa famille c’est l’endroit qui nous a vu naître et nous a fait tel que nous sommes donc c’est juste la base de la base de s’intéresser à la famille de son copain/sa copine.
C’est aussi un signe clair de si on prends la relation au sérieux ou pas, si on l’assume ou pas, de décider de côtoyer sa belle famille ou pas.
Pour ces deux premières années vous étiez dans la découverte mais maintenant demande toi oui si ce qu’il t’offre réponds vraiment à tes attentes.