Commentaires sur Non, les mères n’ont pas à être désolées d’avoir un bébé qui pleure dans un avion

30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Par rapport aux parents qui ne se lèvent pas quand leurs enfants pleurent... Parfois, c'est juste parce qu'ils ne se réveillent pas.
J'ai le sommeil très lourd et mon mari aussi. Tant que j'allaitais, j'entendais le moindre petit bruit, mais à partir du moment où j'ai cessé, les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus. Le résultat, c'est que j'ai déjà laissé hurler mes enfants un temps indéfini, tout simplement car je ne les ai pas entendus. Ce n'est pas que pour les enfants. Parfois, je n'entends pas mon réveil alors qu'il sonne en continu pendant 10 minutes. Donc ça peut arriver et ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté.

Sinon @Mentalofresh oui, ça m'est déjà arrivé d'être regardée de travers avec mon fils de trois mois dans le train. Soit ça, soit les conseils non sollicités. Franchement, ça n'était pas agréable du tout.
Aujourd'hui, mes enfants sont plus grands, mais ils n'ont pas encore atteint l'âge où ils savent se tenir, justement. Et je trouve que c'est encore pire, parce que les gens dans la rue semblent considérer que ce serait facile de les calmer. Sauf qu'ils ne sont littéralement pas raisonnables. A certains moments, quand la crise est partie, il faut du temps pour que les enfants redescendent, et même en anticipant, certaines crises ne sont pas prévisibles. Donc on évite les trains, on évite les restos, et on va attendre encore un certain temps avant d'aller rendre visite à ma soeur dans un pays où je ne peux aller qu'en avion.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
mais du coup j'ai conscience du fait que les bouchons d'oreilles font autant partie des grands indispensables du sac de voyage que le masque de repos, le gel hydroalcoolique ou la bouteille d'eau !
Pourquoi ne pas admettre que ça ne coûte rien d'ajouter ces accessoires à notre inventaire ? Quel est le plus difficile à endurer entre deux boules quiès et des hurlements ?
Pourquoi ne pas admettre que tu n'es pas une référence sur Terre et donc que ce qui fonctionne sur toi ne fonctionne pas forcément chez les autres ?

À force de porter des bouchons d'oreilles (notamment pour réduire le bruit du fils de la voisine qu'elle laissait hurler comme un possédé qu'on exorcise pendant des heures tous les jours et toutes les nuits alors que j'avais BESOIN de dormir), mon oreille gauche est flinguée. Y mettre un bouchon est très douloureux et si je l'y laisse quand même quelques heures, en l'enlevant, je suis quasiment sourde de l'oreille gauche pendant des jours tellement mon oreille est inflammée (en plus de la douleur accrue).

Porter des bouchons à répétition n'est pas anodin. On ne devrait pas être obligés de se flinguer la santé parce que certains se foutent que le bruit dérange les autres. Bien sûr que dans le cas d'un bébé de 3 mois par exemple, on ne peut pas le forcer à se taire. Mais il faut être de mauvaise foi pour dire que tous les parents font leur maximum dans les transports en commun. Ça fait VINGT ANS que je prends les transports en commun et beaucoup de parents ne regardent même pas leurs enfants crier ou pleurer. Ils regardent dans le vide ou leur téléphone ou continuent leur discussion avec la personne à côté comme s'ils n'entendaient rien. Les pères comme les mères.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Mentalofresh pour répondre à ta question, avec un bébé de 10 mois ici, que j'ai toujours emmenée partout : train, métro, Rer, resto, lieux publics... Je n'ai jamais ressenti des regards de mépris, mais par contre beaucoup d'agacement.
Et notamment de l'agacement par avance dans le train. J'entre avec mes sacs et mon bébé et je vois tout de suite qui s'en fout (la majorité des voyageurs généralement) et qui se crispe à la moindre présence d'un bébé. Pareil dans un resto pas du tout familial où je suis allée une fois avec uniquement des adultes, il a fallut pas mal bouger dans le resto pour calmer ma fille, et on voyait bien les gens qui s'en foutaient, les gens qui trouvaient ça mignon, et ceux que ça dérangeait.
Et encore, je bénéficie encore de l'effet "bébé mignon" (parce que ma fille est le plus beau bébé du monde, en toute objectivité bien sûr :taquin:), mais à partir d'un certain âge, ce ne sont plus des bébés, pas encore des enfants "raisonnables" et là ça se gâte.

Et pour le coup de laisser pleurer les enfants. Ben ça m'est arrivé, comme à tous les parents. Parce qu'on en pouvait plus, on en avait marre (j'inclus mon mari qui est présent dans la prise en charge de notre fille). Parce que j'ai passé près de 9 mois sans dormir plus de 3h de suite, et il y a des jours où j'étais juste en train de pleurer de fatigue dans mon lit pendant que ma fille qui n'arrivait pas à s'endormir seule pleurait de fatigue dans le sien. C'est comme ça.
Je pense aussi à certains bébés qui pleurent dès qu'on les pose. Avec ma super sciatique, je remercie le Ciel d'y avoir échappé parce que clairement je ne peux pas la porter des heures d'affilée. Certains parents sont obligés de le faire.
Je pense à une petite voisine de 2 ans qui hurle beaucoup, vraiment beaucoup. On ne sait pas pourquoi, ses parents s'en occupent, sa nounou est top, mais elle hurle beaucoup, surtout le soir. Et personne ne la "laisse hurler", c'est juste qu'il n'y a pas un bouton ON/OFF que les parents maîtriseraient magiquement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes