je rejoins mes VDD, le conseil de sa mère est à vomir (pardon si je suis vulgaire),
comme le dit
@alice-louve , peut être que sa mère a grandi avec ce modèle, mais de la a transmettre ca a sa fille? juste non !
Ma maman aussi a grandi avec ce modèle, ou la femme est sous la coupe de l'homme, mais j'ai vu aussi ce que cela engendrait : être dépendante de son conjoint si on veut partir bin c'est compliqué, car pas de boulot, pas un sou, pas d'endroit ou aller!! en grandissant, je savais très bien que je ne voulais rien de tout cela, me mettre en couple, oui, mais être indépendante! et Ma mère m'encourage fortement à ne pas faire comme elle, elle veut que je fasse mieux qu'elle, et si un jour je suis maman, si mon enfant peut être encore mieux que moi, je serais heureuse!!!
Quant aux avantages à être en couple, oui il y a des avantages, à condition d'être bien sur avec la bonne personne, sinon c'est plus une charge mentale et de la souffrance!!!
J'étais un peu comme la Madz, j'ai attendu des années avant de me remettre en couple, mon premier amour, voulait aussi des relations sexuelles, je n'étais pas prête, mais je ne sais pas si il m'a larguer pour ca, mais finalement c'était un mal pour un bien!!!