Pour moi, c'est un grand non, justement parce que ça me rappelle mes grand-mères avec leur fichus, toujours noués sous le menton.
L'une avait entre autre un fichu imperméable pour protéger sa permanente, j'ai toujours trouvé ça affreux.
En plus, autant je valide le fait de protéger sa tête du froid, du vent et de la pluie autant je n'aime pas l'aspect "retour en arrière" sous couvert d'élégance.
Les mêmes grand-mères sortaient avec des chapeaux et des fichus, pas par goût ou sens de la mode mais par obligation sociale. Elles me tenaient toujours des discours du type "De mon temps, une femme ne sortait pas sans chapeau ni sans gants ou alors c'était une femme *insérer reniflement dédaigneux* de mauvaise vie"
Bref, autant j'adore les jolis chapeau, les bonnets, les foulards, les turbans, et tout ce qui s'en suit, autant je suis d'accord avec le fait de vouloir protéger sa tête (le vent est tellement froid en hiver, il pince les oreilles), autant je n'ai aucun problème avec le fait de se couvrir la tête par conviction religieuse (ton corps, ta vie) autant j'ai toujours une forme de doute quand je vois des habits ou accessoires que j'associe à des discours ou visions rétrogrades être mis sur le devant de la scène.
Parce que de "trouver des choses jolies" et "s'inspirer des bonnes choses de l'époque pour notre monde actuel" à "glorifier une période passée en oubliant ses problèmes ", la frontière est parfois mince et vite franchie. (De ce que j'ai vu et entendu autour de moi, c'est sans doute différent dans d'autres milieux)