J'ai tiqué de suite sur l'utilisation du terme "Moyen-Age" et j'avais peur de faire ma grosse reloue si j'évoquais le sujet, et finalement je vois que je suis pas toute seule à m'intéresser au sujet, ça fait bougrement plaisir!
EDIt: après l'avoir vu juste hier, voici mon ressenti:
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à regarder ce film
Je reconnais cependant qu'il ne deviendra pas un monument du cinéma français.
J’exècre Vincent Cassel, mais j’admets qu'il joue bien le vieux mousquetaire aigri
C'est certainement reproché au film, mais j’ai apprécié le ton assez léger et humoristique de certaines scènes, particulièrement la rencontre entre d'Artagnan et les autres mousquetaires. J'avais besoin de me détendre, ça a fait le job.
Le scénario est assez simple, et n'ayant pas lu les romans de Dumas je ne sait pas s'il est fidèle à la source. Par contre j'ai trouvé les décors, costumes et musiques fantastiques, et j'aurais plaisir à aller voir la suite rien que pour ça.
Milady est pour le moment assez unidimensionnelle, mais intéressante malgré tout et j'espère que le second volet fera justice au personnage? J'espère aussi que Constance gagnera en profondeur.
Pour résumer, sans être un film parfait ou révolutionnaire, j'ai passé un très bon moment, et si je devais retenir le plus gros point fort du film, c'est qu'il m'a donné vraiment envie d'aller lire les romans de Dumas et de regarder plus de films de cape et d'épée.
Dernière hypothèse pour le second volet réservée à celleux qui on vu le film, attention au spoiler:
On est bien d'accord qu'il est très TRES TRES probable que Milady soit l'épouse de Athos, non?