Commentaires sur « On se fait livrer toutes les semaines des plats préparés par des chefs » : dans le frigo de Véronique, 12 500€ par mois

9 Juin 2014
2 664
12 542
5 644
Mais du coup avec 10 repas commandés par semaine et la mention que ça fait un repas par personne... Si on part sur les jours hors weekend, ça fait 5, et donc seuls les parents mangent les repas livrés ? Et donc l'aînée mange des pâtes au jambon quand les parents boulottent des "plats de chef" ?
Autant dire que je suis contente que mes parents nous aient fait manger comme eux super tôt, même avec des revenus largement inférieurs. Et d'ailleurs mes parents sont plutôt content du retour sur investissement, leurs mômes aiment très bien manger et cuisinent tous les deux, et on ne fait pas de plat à part pour eux :cretin:
 
17 Mai 2016
59
502
2 944
Donc, si je comprend bien, cette famille mange de la viande une ou deux fois par semaine mais affirme dans le même temps manger beaucoup de pâtes au jambon chaque semaine ? Des pâtes qu'ils achètent tout à la fois à Carrefour mais aussi chez un traiteur ? Ou alors ça fait vraiment une quantité folle de pâtes..

Enfin, il manque des éléments car je suis curieuse de savoir comment on peut dépenser 400€ par mois en courses quand on a déjà 10 repas commandés chaque semaine et qu'on se nourrit de pâtes au jambon.
Soit le travail a été bâclé soit il y a eu un manque d'imagination sur ce coup là...
Les anciens articles me manquent...

PS : Désolée pour le partenariat, sans doute monétisé, mais renseignez vous bien sur Seazon. Ils vantent plein de choses mais restent finalement assez opaques. N'oublions pas l'impact environnemental de la démarche, les soucis de livraisons régulièrement rapportés ( et le gâchis que ces derniers entraînent ), les prix proposés par rapport aux quantités etc.
 
30 Octobre 2013
405
2 631
4 794
Merci les VDD pour vos commentaires, je suis tombée sur le Q moi aussi en lisant ce témoignage :oo:

EDIT: j'ai relu l'article

"Pour les courses sèches et le frais (pâtes, yaourts, etc) et pour la nourriture des enfants"
Le "ET pour la nourriture des enfants" pourrait sous-entendre que les enfants mangent pas la même chose que les parents, effectivement....?

Et:
"Le week-end, nos enfants mangent comme nous, mais la semaine, je dois reconnaitre que c’est beaucoup de pâtes et de jambon…"
Donc en semaine, les parents dînent de plats préparés par des chefs et les enfants de pâtes au jambon...? (pas cool)
Ou ils sont au taf et ils ont quelqu'un (au pair, nounou...?) qui fait dîner les enfants en semaine?

C'est vrai que c'est pas clair du tout et que l'ensemble paraît surréaliste
 
Dernière édition :
4 Juillet 2017
170
1 415
2 304
35
Je pense qu effectivement les parents ne mangent pas comme leurs enfants en semaine le soir : pâtes au jambon pour eux et plats préparés pour les parents.
Après vu l âge des enfants, c est pas choquant qu ils ne dinent pas à la même heure que les parents.
Pour autant, "préparé par des chefs" euuuh je veux bien, mais j ai du mal à y croire pour 8€ par plat.
Potentiellement conçu par un chef puis préparé à la chaîne sur une ligne d'assemblage.

Après il manque les déjeuners : resto ? Plats à emporter ? Self ?
Et pour les enfants : cantine pour la grande et nounou pour le petit ?

Et attention : le fils n est pas intolérant au lactose (qui est un glucide) mais aux protéines de lait de vache (qui sont donc des protéines) et c est une intolérance plus simple à gérer que celle au lactose.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
89
503
1 344
35
Attention à la faute "Nos courses ont pas mal évoluées". C'est "évolué".
Cela étant dit, je pense effectivement que les parents mangent une fois les enfants couchés. Mais je trouve ça assez paradoxal de privilégier le bio pour l'équilibre alimentaire des enfants, pour que ça se termine en pâtes-jambon, même si c'est du jambon et des pâtes bio.
Et bon, niveau diversification, j'espère que la cantine est bonne pour leur fille, parce que bon courage pour lui faire apprécier les légumes si elle n'en mange quasiment jamais à la maison.
Vus leurs salaires, je me demande aussi s'ils ne rentrent pas tard chez eux, avec une babysitter qui fait manger les enfants. J'ai gardé des enfants que je faisais manger, je leur donnais ce que leurs parents avaient préparé la veille. On peut imaginer que c'est pareil ici, et que n'ayant pas le temps/n'aimant pas cuisiner, ils disent à la baby-sitter de donner des pâtes.
 
10 Avril 2016
58
490
2 914
38
Témoignage effectivement bizarre et assez incohérent. Ils ont un budget petits pots pour bébés mais à 2 ans un enfant est capable de manger la même chose que le reste de la famille. La quantité de lait me parait aussi assez énorme. Mon fils a 20 mois et il ne bois un biberon que le soir pour s‘endormir et la nuit s‘il se rêveille. Une boite de lait me fait plusieurs semaines.
Ensuite ils n‘aiment pas cuisiner et veulent alléger leur charge mentale donc ils commandent des plats préparés mais au final cuisinent quand mëme pour leur fille. Du coup je vois pas bien l’intérêt puisqu‘ils disent faire des efforts pour qu‘elle mange equilibré (donc ils doivent quand même se poser la question de quoi cuisiner) même si ça finit souvent en pâtes au jambon.
 
8 Avril 2022
87
462
214
Et attention : le fils n est pas intolérant au lactose (qui est un glucide) mais aux protéines de lait de vache (qui sont donc des protéines) et c est une intolérance plus simple à gérer que celle au lactose
Pardon mais l'intolérance au lactose, c'est un simple inconfort digestif, même si parfois très douloureux.
Il suffit d'utiliser du lait délactosé en général. De petites quantités de produits laitiers sont souvent tolérées. Le beurre n'en contient presque pas, on peut manger des gâteaux par exemple.

L'intolérance aux protéines de lait de vache est une allergie, c'est à dire dangereuse, totale, et ne souffrant aucun écart. C'est bien plus compliqué à gérer. Il faut éliminer TOUS les produits dérivés du lait (vache, mais aussi chèvre et brebis).
 
23 Mars 2016
2 528
25 746
3 874
39
Belgique
Je confirme ce que dit @Pas_du _gateau , l'intolérance au lactose (suivant son degré) peut être beaucoup plus facilement gérée que l'allergie aux plv.
J'ai dû suivre un régime sans plv pendant l'allaitement car on soupçonnait mon fils d'y être allergique et c'est horrible y en a dans tous les produits laitiers, produits transformés,... Il faut tout cuisiner maison ou manger uniquement du vegan si on veut être tranquille.

Le lactose c'est bcp plus simple (mon fils est finalement intolérant au lactose... Les tests pour le prouver n'ont pu être fait qu'à l'âge de 3ans). L'avantage de cette intolérance c'est qu'il y a généralement un seuil de tolérance et qu'il est possible d'en consommer un peu sans que ça ne cause d'inconfort. Ainsi bcp de fromages peuvent être consommés si l'intolérance n'est pas trop forte : la plupart des fromages à pâte dure (emmental, parmesan, gouda,...), le beurre en contient très peu, les yaourts peuvent parfois être consommés car le lactose est rendu plus digeste par les ferments lactiques... Et pour les autres produits, il existe de la crème ou du fromage frais délactosé... Ou encore il est possible de consommer de temps en temps des produits avec lactose en prenant du lactase (achetable en pharmacie) à consommer avec (pour pouvoir profiter exceptionnelle d'un petit plaisir : crème glacée ou autre, ou quand on est invité à manger )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes