Commentaires sur Pamela Anderson pose (presque) sans maquillage pour la marque Proenza Schouler, et c’est rafraîchissant

25 Mars 2021
291
4 434
504
44
Haha c'est bien d'avoir mis sans maquillage "flagrant".
Ça semble quand même très travaillé (à minima, sourcils parfaitement épilés et gloss, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait des tartines de maquillage "nude" et de photoshop derrière (mais c'est la base pour les photos de mode, de toutes façons...).
Zéro imperfections, zéro cernes, zéro rides, c'est louche! (d'ailleurs sur google on trouve facilement des photos de son visage sans maquillage, c'est pas tout à fait le même '^^).
En tous cas le geste et le message sont chouettes :)
 
22 Juillet 2022
48
178
79
Je trouve que c'est quand même bien qu'on puisse voir l'âge de femmes sur leur visages, leur histoire, leur parcours raconté par leur ride. Même si il y a une mise en beauté minimale, c'est cool de normaliser, sur des magasines qui sont vecteurs des tendances de beauté, le fait que les femmes vieillissent. Sûr que ce n'est pas une couverture d'une femme qui va tout changer mais à force de le faire ça va rentrer dans les moeurs
 
21 Mai 2015
217
3 858
2 994
Je vois passer pleins d'articles sur les injonctions à se maquiller pour les femmes, à quel point c'est une revendication limite politique de sortir sans...
Pour les gens normaux qui ont une vie active et pleine de soucis (genre 80 % des françaises) être moche n'est pas tant une préoccupation que ça.
Je trouve qu'encore une fois c'est une histoire de classe sociale, j'ai grandi à la campagne mère femme de ménage, la plupart des femmes que je côtoyais hormis mes profs (quarantenaires non maquillées également) bossaient dans des secteurs économiques du primaire et secondaire ne portaient pas de maquillage non plus (même pour les grandes occasions) et je les trouvais belle. Pareil quand on est confrontés à la maladie bah on s'en tape d'être jolie à un moment, on est surtout contente d'être en vie.
Pour ma part je ne sors pas sans anticernes quand je côtoie du monde parce que j'ai des cernes violacées très marquées dès que je en dors pas et j'ai horreur de devoir me justifier sur ma fatigue (même si c'est bienveillant) mais je me demande si cette injonction est si forte que ça hormis pour les secteurs qui demandent un dress code (style banque) ..
Dès que je rentre chez mes parents je laisse tomber le make up parce que c'est plutôt le fait de se maquiller quotidiennement qui est mal vu dans mon village et je choisi de ne plus me maquiller pour m'intégrer comme je pourrais aussi m'en foutre.
Ce sont les personnes qui se mettent la pression elles-même au quotidien et choisissent de se soucier du regard des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes