Personnellement, au sujet des "obscurs forums de parentalité", je trouve au contraire qu'il s'agit bien souvent d'une très bonne source d'informations, parce qu'il s'agit d'un condensé de témoignages et d'expérience, et que c'est souvent ça qui prépare réellement à la vraie vie.
Alors, c'est sûr, pour la sécurité et la santé, ça ne suffit pas, et il faut toujours croiser plusieurs témoignages d'une même chose pour avoir un recul sur la situation, mais il n'empêche, que c'est à ces endroits (et dans la vraie vie si les gens discutent sincèrement, ce dont je doute dans pas mal de situations) que l'on apprend à remettre sa propre parentalité en perspective. Si on se cantonne aux informations quasi institutionnelles, et si son bébé se met à dormir sur le ventre de lui même à 1 mois, vous êtes prêts pour ne pas dormir pendant des semaines d'angoisse. Alors que, si vous savez que c'est arrivé à d'autres, vous serez plus à même de le vivre sans paniquer.
(et ce n'est pas parce que certains forums sont réputés pour être anxiogènes ou parce que les parents s'expriment mal ou que sais-je que dans l'absolu, ils sont à bannir. Comme pour tout dans la vie, il faut juste croiser les infos et remettre en perspective).
Perso, j'ai eu une phase avant d'avoir des enfants où je remontais le forum de discussion grossesse/bébé sur Madz (en mode lecture) et je trouve que ça apprend beaucoup.