Commentaires sur PMU transformés en lieu refuge contre le harcèlement de rue : un dispositif dangereux, selon les assos

3 Janvier 2024
20
103
29
Les supermarchés et les superettes sont partout et ont des horaires étendus aussi. Les boulangerie aussi et ce sont des lieux de passage. Next super idée : les points relais peuvent aussi devenir "point protection de la femme en danger" ! Entre deux colis, tu cases une femme apeurée et c'est nickel. Je devrais être recrutée par la FDJ, les idées à la c*n ça me connait :)
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Il y a déjà le dispositif "Où est Angela ?" qui est en place, des magasins partenaires qui se forment pour accueillir des victimes de harcèlement de rue et leur offrir un endroit sécurisé en attendant éventuellement l'arrivée de la police. Je ne l'ai jamais expérimenté mais c'est souvent chapeauté par les communes, dans ma ville il y a plusieurs magasins avec ce sticker. Et je ne crois pas que les PMU se soient bousculés au portillon pour faire partie du dispositif ...
 
21 Mai 2015
217
3 858
2 994
Juste le recul, on normalise carrément le fait que les femmes n'ont pas à sortir seules sinon elles prennent me risque conscient de se faire agresser.
Juste la RUE est censée être un endroit sûr pour les CITOYEN(NE)S; il y a des endroit qu'on pourrait ouvrir, du style des tribunaux et des prisons pour les agresseurs.
Super on va bientôt rejoindre l'Inde avec des rues réservées à certains horaires aux femmes pour que bobonne puisse faire ses courses le matin et rester bien en sécurité chez elle la journée. J'hallucine qu'on normalise ça, vraiment.
On ne devrait pas avoir besoin de "refuge" en fait, on n'est pas des écureuils en voie d'extinction, que les pouvoirs publics ne puissent pas protéger les femmes victimes de violences conjugales chez elles pourquoi pas, ça se passe derrière des murs c'est tout un contexte mais là on parle de l'espace PUBLIC du style le truc qui appartient à touTes et tous.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
Il ne faut jamais avoir mit les pieds dans des bar-tabac/PMU ou que sais je pour penser que c'est un lieu safe pour les femmes.
Sérieux, y a toute une concentration de Jean Michel Relou complètement bourré qui squatte la dedans et qui regarde toutes femmes comme si elle était un bout de viande.

Les seules fois où je suis rentrée dedans:
- Parce que j'avais envie de pisser et y avait pas de toilettes dispo aux allen tours.
- Parce que ce bar faisait "relai colis".
- Et quand j'étais ado (18 ans) avec une ex pote parce qu'on avait trouvé qu'une soirée en boite était pourrie, donc on était parties.

Et à chaque fois, ça été le bal de propos sexistes et misogynes. Donc franchement, question lieu safe, le PMU c'est en dernier sur la liste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes