Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Pour Noël, Picard propose plein de plats végans, pour démocratiser l’alimentation végétale
Pour Noël, Picard propose plein de plats végans, pour démocratiser l’alimentation végétale
Non, pas forcément. On peut adapter son alimentation et éviter la souffrance animale sans pour autant devoir vivre sous une yourte en parfaite autosuffisance, sans jamais prendre le bus parce que ça consomme de l'essence, en prenant que des douches froides pour faire des économies d'énergie.Ça ne perturbe personne le nombre d'articles qui font référence à des marques ces derniers temps ?
Bref, une alimentation vegan issue d'un mode de production industriel est juste un nom sens
Bref, une alimentation vegan issue d'un mode de production industriel est juste un nom sens
L'industrie agro alimentaire est une plaie environnementale. Donc, comme toute activité polluantes, elle impact en premier lieu le monde animale.Peux-tu développer ? Je ne comprends pas ton point.
Perso, ma seule raison d'être végan, c'est le bien-être des animaux. Je ne me prétends pas spécialement écolo, j'ai pris l'avion l'an dernier, j'ai une voiture etc... D'ailleurs, même si j'apprenais que le véganisme polluait plus que l'alimentation traditionnelle carnée, je resterais végane quand même.